Bonjour,
Je me pose la question du transport d'une armoire électrique. dimension 2000x1200x400
Transport longue distance en container vers l'extrême orient. Camion, bateau, camion etc.....
Si je la transporte verticale, je me dis qu'il faut que je démonte la rehausse car j'ai peur que cette dernière flambe, s'affaisse sur elle-même
Si je la transporte couchée, je ne suis pas sûr que la platine et la tôle arrière de l'armoire, sur laquelle on s'appuierai, tolèrent le voyage. En plus, c'est des risques de gnons quand on couche puis on redresse.
Quel est votre avis ? Merci d'avance pour vos lumières.
transport armoire electrique
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: transport armoire electrique
en principe ça se transporte toujours à la verticale
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Le transport a plat ça peut dépanner pour les petites distances, mais dans ton cas ça ne me semble pas une bonne idée. Tu peut être sûr qu'a un moment ou un autre ils vont mettre des trucs par dessus ton "colis" et que ça va mal se passer.
Ça me semble plus prudent de lui (faire) fabriquer une caisse de transport sur mesure pour la transporter dans le bon sens.
En tous cas, quand j'ai participé a ce genre de chantiers c'est comme ça qu'on a procédé.
Le transport a plat ça peut dépanner pour les petites distances, mais dans ton cas ça ne me semble pas une bonne idée. Tu peut être sûr qu'a un moment ou un autre ils vont mettre des trucs par dessus ton "colis" et que ça va mal se passer.
Ça me semble plus prudent de lui (faire) fabriquer une caisse de transport sur mesure pour la transporter dans le bon sens.
En tous cas, quand j'ai participé a ce genre de chantiers c'est comme ça qu'on a procédé.
Merci. Cela me conforme dans l'idée que j'avais
Pareil que les copains,
-A la verticale
-Caisse ou chassis en bois de protection
-et Calage à l'intérieur pour que rien ne bouge
-A la verticale
-Caisse ou chassis en bois de protection
-et Calage à l'intérieur pour que rien ne bouge
-
tuscaonline
- Forcené des structures

J'ai transporté pas mal d'armoire de la France Vers la NC.
Mon experience :
- Quand c'est couché ca arrive abimé, panneau arrière flinguer, grille de câblage flambé (au sens mécanique)
- Lésine pas sur la caisse.
- si les armoire sont couplé, c'est bien d'avoir une barre de renfort
- Evite l'aérien, c'est pire que le maritime.
Mon experience :
- Quand c'est couché ca arrive abimé, panneau arrière flinguer, grille de câblage flambé (au sens mécanique)
- Lésine pas sur la caisse.
- si les armoire sont couplé, c'est bien d'avoir une barre de renfort
- Evite l'aérien, c'est pire que le maritime.