Sonde Aqualabo et Datalogger SENSCAP

Partie du forum pour tout ce qui concerne les mesures, donc les capteurs analogiques, tout ou rien, détecteurs, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les organes de mesure industriels .
Répondre
AquaYo
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Sonde Aqualabo et Datalogger SENSCAP

Message par AquaYo »

Bonjour,

Dans le cadre d'un petit projet perso, j'ai acquis un datalogger SENSECAP et des sondes de la marque PONSEL fournit par AQUALABO.

Mon souscis est que je ne suis pas en mesure de comprendre le protocole MODBUS RS485 qui est necessaire pour que la sonde communique avec le datalogger et vice versa.

On m'avait vendu que cela allait être simple car "user friendly" avec des paramètres pré-remplis mais cela ne fonctionne pas.

j'ai mis en PJ les documents que sont les saisies necessaires dans le logiciel fournit par SENSECAP (add sensor et add measurement) pour configurer le datalogger ainsi que les documents fournis par aqualabo.

serait-il possible de m'orienter sur la saisie des cases pour que je puisse commencer les mesures (j'ai une sonde Oxygène dissous et une sonde conductivité) et ici je voudrais être aidé sur la sonde oxygène ce qui me permettra de répliquer cela sur la sonde conductivité par moi même :)

merci à vous
Fichiers joints
modbus digital frame 2.JPG
modbus digital frame 1.JPG
Add sensor.png
Add sensor.png (22.29 Kio) Vu 3977 fois
add measurement.png
Répondre