Gamme de détecteurs pour environnement difficile

Partie du forum pour tout ce qui concerne les mesures, donc les capteurs analogiques, tout ou rien, détecteurs, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les organes de mesure industriels .
Répondre
Nikolo
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Gamme de détecteurs pour environnement difficile

Message par Nikolo »

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un modèle de capteur de proximité (ultrason, laser ou photoélectrique) qui puisse résister à des températures > 150°C et un taux d'humidité de 100% pour un projet sur ma ligne de prod.

Auriez-vous une suggestion de marque qui fournisse ce type de matériel ? J'ai passé près de 2 heures à éplucher plusieurs sites internet de divers fabricants sans succès : le plus haut que j'ai trouvé c'était du 90°C maxi... Et en général ça tourne autour des 55 - 60°C maxi.

Si vous avez déjà eu à bosser dans des environnements de ce type, vous avez peut-être déjà été confronté à des capteurs dits "résistants", vous auriez peut-être en tête la perle rare :)

Bien à vous.
claudius
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Re: Gamme de détecteurs pour environnement difficile

Message par claudius »

Bonjour, pour une application dans un moule, nous utilisions une interface métallique qui détectait la pièce et venait exciter le capteur inductif qui lui se trouvait dans une zone plus froide.
Parti de rien pour arriver à pas grand chose, je n'ai de merci à donner à personne ( Pierre Dac)
tuscaonline
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par tuscaonline »

Peut etre ici.

https://www.deltasensor.eu/en/Products/ ... %20housing,

Dans les environnement vraiment compliqué, y a des solutions de refroidissement du boitier qui se font y en a air et d'autre a eau.
Ce qui m'inquiète c'est ton taux d'humidité ca peut rendre les choses compliqué avec des laser.
Damdam307
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Damdam307 »

Bonjour,
Il y a "Baumer" qui propose des détecteurs de proximité inductifs résistant aux Hautes températures ( 180°C maxi ).

Voici un exemple.
https://www.baumer.com/fr/fr/apercu-des ... -l/p/25653
Répondre