Bouton Réarmement IHM MTP

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Paum
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Bouton Réarmement IHM MTP

Message par Paum »

Bonjour,

Je voudrais créer un bouton de réarmement sur un IHM MTP.
En général j'utilise un bouton qui met à 1 le bit de réarmement et le fait repasser à zero lorsque je le relache.

Cette fonction ne semble plus exister dans les IHM MTP...

j'avais donc l'idée de faire un code pour faire un front de 1s sur ma variable de réarmement lors de l'appui du bouton via le code suivant.

Code : Tout sélectionner

export function Bouton_1_OnTapped(item, x, y, modifiers, trigger) {
 // Initialisation du tag associé au bouton
    let tag1 = Tag("Aquit");

// Ecriture du bit à 1
    tag1.Write(1);

// Mise en place d'un délai de 1 seconde pour remettre le bit à 0
    setTimeout(() => {
        tag1.Write(0);
    }, 1000);
}
Le code n'est pas fonctionnel.

une idée?

Merci d'avance
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: Bouton Réarmement IHM MTP

Message par djé »

Paum a écrit : 11 oct. 2024, 10:59 Cette fonction ne semble plus exister dans les IHM MTP...
SUr quelle version de Wincc??!

Sur les objets boutons tu disposes des évenements Appuyer et Relacher..
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Paum
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Paum »

EN V19 pardon.

J'utilisais les boutons "Appuyer sur la touche/Relâcher la touche" qui semblent sans effet en simulation.

ya trop de boutons :cry:

merci djé
andala
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par andala »

Question con mais, pourquoi pas un bouton qui passe a 1 un bit au réarmement puis a la fin du programme de réarmement tu lui "Reset" la gueule ?
Une bonne action en entraine toujours une autre
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

Paum a écrit : 11 oct. 2024, 11:58 "Appuyer sur la touche/Relâcher la touche" qui semblent sans effet en simulation.
Ah ha je me suis déjà fais avoir :D , j'te confirm que ca ne marche ni en simul ni en RT physique :ca c'est au cas ou il y a des touches fonctions /clavier.
Ces evenements ne sont pas pris en compte dans UNified, ils ont gardés cela je suppose en cas de migration d'un projet vers Unidfied pour ne pas perdre les actions paramétrées.
Sur Unified il ne faut pas utiliser ces évenements. Utiliser Seulement Appuyer et Relacher
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
andala
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par andala »

djé a écrit : 11 oct. 2024, 15:29
Paum a écrit : 11 oct. 2024, 11:58 "Appuyer sur la touche/Relâcher la touche" qui semblent sans effet en simulation.
Ah ha je me suis déjà fais avoir :D , j'te confirm que ca ne marche ni en simul ni en RT physique :ca c'est au cas ou il y a des touches fonctions /clavier.
Ces evenements ne sont pas pris en compte dans UNified, ils ont gardés cela je suppose en cas de migration d'un projet vers Unidfied pour ne pas perdre les actions paramétrées.
Sur Unified il ne faut pas utiliser ces évenements. Utiliser Seulement Appuyer et Relacher
Étant donnée que je suis très loin d’être un expert, je te crois sur parole ! :lol:
Une bonne action en entraine toujours une autre
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Salut !

Passer un bot à 1 sur l’ihm et le passer à zéro par l’automate permet d’être sûr de faire l’opération conditionnée par ce bouton, souvent un appel de bloc qui fait une action spécifique.

Car le transfert hmi/cpu n’est forcément synchrone au cycle automate
Modifié en dernier par philou77 le 14 oct. 2024, 08:52, modifié 1 fois.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Brebiou »

philou77 a écrit : 11 oct. 2024, 17:50 Passer un bot à 1 sur l’igloo
Je pense que tu t'es fait avoir par le correcteur automatique mais j'ai bien rigolé :D
djé a écrit : 11 oct. 2024, 15:29
Ca par contre c'est pas cool, y a moyen de s'arracher les cheveux un moment avant de comprendre.
Toujours pas essayé Unified, je suis pas pressé...
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Salut !

Oups… oui, j’ai corrigé
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Siemens se schneiderise ? :lol:
Répondre