Advantys NIP2112 configuration IP
Advantys NIP2112 configuration IP
Bonjour à tous,
J'ai un ilôt Advantys configuré avec un BOOTP, ça marche parfaitement.
Je souhaite le passer en "IP stored"
J'essaie de configurer par l'intermédiaire des pages web embarquées, à priori, c'est la seule solution.
Les serveur du module répond bien mais lorsque je demande la page de configuration de l'adresse IP, j'ai l'applet java qui s'exécute et un message : http error and/or port 502.
En allant voir sur le support Schneider, ils disent qu'avec la version 3.33 du module ça "doit passer" sous java 1.8, or j'ai cette version du module.
Pour les versions softs plus anciennes ils conseillent java7, j'aurai bien essayé, mais sur le site Oracle, ils ne le proposent plus.
Si vous avez des pistes....
J'ai un ilôt Advantys configuré avec un BOOTP, ça marche parfaitement.
Je souhaite le passer en "IP stored"
J'essaie de configurer par l'intermédiaire des pages web embarquées, à priori, c'est la seule solution.
Les serveur du module répond bien mais lorsque je demande la page de configuration de l'adresse IP, j'ai l'applet java qui s'exécute et un message : http error and/or port 502.
En allant voir sur le support Schneider, ils disent qu'avec la version 3.33 du module ça "doit passer" sous java 1.8, or j'ai cette version du module.
Pour les versions softs plus anciennes ils conseillent java7, j'aurai bien essayé, mais sur le site Oracle, ils ne le proposent plus.
Si vous avez des pistes....
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Re: Advantys NIP2112 configuration IP
Tu utilises quoi comme browser ? IE ? Firefox ? Chrome ?
J'utilise habituellement Firefox, mais là j'ai utilisé IE car en général c'est avec celui là que ça se passe le mieux.
Je viens de trouver une ancienne version de Java à télécharger: 1.7 et : Miracle!!!
Ca fonctionne (sous IE)!
Du coup, maintenant que j'ai 2 solutions d'adressage : BOOTP ou Stored, je me demande laquelle est la meilleure?
Vous utilisez quoi comme mode d'adressage? IP fixe sur chaque ilôt ou bien une machine qui donne par BOOTP les adresses aux ilôts lors de leur démarrage?
Je viens de trouver une ancienne version de Java à télécharger: 1.7 et : Miracle!!!
Ca fonctionne (sous IE)!
Du coup, maintenant que j'ai 2 solutions d'adressage : BOOTP ou Stored, je me demande laquelle est la meilleure?
Vous utilisez quoi comme mode d'adressage? IP fixe sur chaque ilôt ou bien une machine qui donne par BOOTP les adresses aux ilôts lors de leur démarrage?
-
jpratpsft
- Générateur de blocs fonctions

Salut claudegu,
Je te conseille l’adresse fixe sauf si ton serveur BOOTP ou DHCP est l'automate qui contrôle ton application.
@+
Je te conseille l’adresse fixe sauf si ton serveur BOOTP ou DHCP est l'automate qui contrôle ton application.
@+
--
Commissaire Bialès : Parlez-moi de vous plutôt…
Odile Deray : Odile. Moi, c'est Odile. Pluto, c'est l'ami de Mickey.
Commissaire Bialès : Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. L'ami de Mickey c'est Dingo.
La cité de la peur
Commissaire Bialès : Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. L'ami de Mickey c'est Dingo.
La cité de la peur
Dans mon application, c'est l'automate qui pourrait être le serveur d'adresse.
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Pour la maintenance, il est preferable d'utiliser des IP fixes.
C'est mon avis perso... Tu en fais ce que tu veux !
C'est mon avis perso... Tu en fais ce que tu veux !
-
jpratpsft
- Générateur de blocs fonctions

Si ton automate est le serveur DHCP, ça doit pouvoir le faire.
Le fait d'utiliser DHCP va faciliter le changement d'îlot dans le futur en cas de panne de celui-ci.
Mais comme le dit @Bernardo59, pour la maintenance, c'est plus simple de connaitre les adresses IP de tous les appareils, et donc l'IP fixe est plus sage.
Le fait d'utiliser DHCP va faciliter le changement d'îlot dans le futur en cas de panne de celui-ci.
Mais comme le dit @Bernardo59, pour la maintenance, c'est plus simple de connaitre les adresses IP de tous les appareils, et donc l'IP fixe est plus sage.
--
La cité de la peur
La cité de la peur
OK, merci pour vos avis, je vais opter pour l'IP fixe.
Bonjour,
J'ai le même problème mais pas d'ancienne version de java.
Est ce qu'une MàJ du FirmeWare de la NIP pourrai prendre en compte les versions actuelles de Java ?
Bonne journée
Nota: J'ai réussi avec un vieux coucou (PC sous XP) mais cette solution n'est pas pérenne ! Merci de bien vouloir m’éclaircir sur le sujet
J'ai le même problème mais pas d'ancienne version de java.
Est ce qu'une MàJ du FirmeWare de la NIP pourrai prendre en compte les versions actuelles de Java ?
Bonne journée
Nota: J'ai réussi avec un vieux coucou (PC sous XP) mais cette solution n'est pas pérenne ! Merci de bien vouloir m’éclaircir sur le sujet
Tout est simple, tout est possible......quand on sait le faire !!!!