Bonjour,
je rencontre un problème sur un HMI sur une armoire commandant une chaudière biomasse pour mon exploitation agricole.
Subitement, j'ai remarqué que le HMI ne prenait pus rien en modification de donnés et s'est mis à me demander un mot de passe pour une ouverture de session sans que je n'ai demandé cela.
Le SAV du distributeur de la chaudière me dit qu'il n'a jamais eu le cas et qu'il faut sans doute changer le HMI. Il m'indique alors de faire une sauvegarde avec une clé USB (HMI vers USB) afin de ré-implanter le programme sur un autre HMI.
Ma question est la suivante: n'est-ce pas possible de faire un re-boot ou une autre manipulation avant d'envisager de le remplacer par un neuf?
Je précise qu'il a 4 ans et ai a l'abri, toujours au chaud par définition car commande une chaudière. Je ne suis pas calé dans ce domaine, le miens étant l'élevage de volailles mais j'aime m'intéresser à ce que j'exploite.
Merci pour votre aide.
Problème sur HMI TP700
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: Problème sur HMI TP700
Tenter un reboot ça ne coute rien en effet.
On dirait qu'il n'arrive pas a écrire sur sa mémoire flash interne, probablement pour la sauvegarde de l'historique des alarmes.
Un clonage du programme vers un écran de remplacement est probablement le plus simple pour résoudre le problème.
Attention a ce que l’écran de remplacement ai exactement la même référence pour s'épargner le problèmes d'incompatibilité.
On dirait qu'il n'arrive pas a écrire sur sa mémoire flash interne, probablement pour la sauvegarde de l'historique des alarmes.
Un clonage du programme vers un écran de remplacement est probablement le plus simple pour résoudre le problème.
Attention a ce que l’écran de remplacement ai exactement la même référence pour s'épargner le problèmes d'incompatibilité.
Comment s’effectue un reboot? Si c’est éteindre et allumer, j’ai tenté sans succès.
Donc pour vous en effet, il faudrait changer le HMI?
Donc pour vous en effet, il faudrait changer le HMI?
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

C'est à toi de faire la sauvegarde du programme ?!
On marche sur la tête, là !
Le distributeur se sort les doigts et soit contacte le fabricant (qui doit l'avoir le programme), soit envoie quelqu'un pour faire la manip.
D'autant plus que l'installation est récente.