Bonjour,
Je veux faire une application avec un variateur de vitesse danfoss fc 280 dans la quelle le variateur travail avec le référence vitesse 1 borne 53 0-10v si la la borne di 19 est active et si non il travaille sur le référence vitesse 2 borne 54 4-20ma
Je demande comment je configure la borne 19 et merci
Configuration variateur danfoss fc 280
Re: Configuration variateur danfoss fc 280
Bonjour, peut être en multiprocess comme sur le fc202? À la différence que c’est la borne 32 sur les Aquadrive
Merci
Si vous avez une vidéo tuto ou bien quelqu'un qui peut m'aidez a configurer multi process parce que c 'est la première foix que je utilise ces paramètres et merci beaucoup
Si vous avez une vidéo tuto ou bien quelqu'un qui peut m'aidez a configurer multi process parce que c 'est la première foix que je utilise ces paramètres et merci beaucoup
- MarcoTheWindows
- Générateur de blocs fonctions

Bonjour,
1. Configurer la borne DI19 pour la sélection de la référence de vitesse
Accéder au menu des paramètres :
Naviguez dans le menu du variateur pour trouver la section dédiée aux entrées digitales.
Attribuer la fonction correcte à DI19 :
Localisez le paramètre 5-1x Digital Inputs (x correspond au numéro de l'entrée).
Configurez la borne DI19 avec la fonction "Reference switch" ou une fonction similaire permettant de basculer entre deux références de vitesse.
2. Configurer les références de vitesse 1 et 2
Paramétrer la borne 53 (0-10V) comme référence 1 :
Accédez au paramètre 3-15 Reference 1 Source.
Sélectionnez Analog Input 1 (AI53) pour attribuer la borne 53 à la référence de vitesse 1.
Paramétrer la borne 54 (4-20mA) comme référence 2 :
Accédez au paramètre 3-16 Reference 2 Source.
Sélectionnez Analog Input 2 (AI54) pour attribuer la borne 54 à la référence de vitesse 2.
3. Activer la logique de sélection
Configurer la logique de commutation :
Allez au paramètre 3-10 Active Reference.
Configurez-le pour basculer entre la Référence 1 et la Référence 2 en fonction de l'état de DI19.
Vérifier la logique souhaitée :
Lorsque DI19 est active (signal présent), le variateur utilisera la Référence 1 (borne 53).
Lorsque DI19 est inactive (signal absent), le variateur basculera sur la Référence 2 (borne 54).
4. Ajuster les plages d'entrée analogiques
Configurer la plage pour la borne 53 (0-10V) :
Accédez au paramètre 6-12 Minimum Voltage et 6-13 Maximum Voltage.
Définissez les plages en fonction de votre besoin (0V = vitesse minimale, 10V = vitesse maximale).
Configurer la plage pour la borne 54 (4-20mA) :
Accédez au paramètre 6-22 Minimum Current et 6-23 Maximum Current.
Définissez les plages en fonction de votre besoin (4mA = vitesse minimale, 20mA = vitesse maximale).
5. Sauvegarder et tester
Sauvegarder la configuration :
Appuyez sur la touche de sauvegarde (généralement [Store] ou [OK]) pour enregistrer les paramètres.
Tester la logique :
Activez et désactivez DI19 pour vérifier que le variateur bascule correctement entre les deux références de vitesse.
Marc
1. Configurer la borne DI19 pour la sélection de la référence de vitesse
Accéder au menu des paramètres :
Naviguez dans le menu du variateur pour trouver la section dédiée aux entrées digitales.
Attribuer la fonction correcte à DI19 :
Localisez le paramètre 5-1x Digital Inputs (x correspond au numéro de l'entrée).
Configurez la borne DI19 avec la fonction "Reference switch" ou une fonction similaire permettant de basculer entre deux références de vitesse.
2. Configurer les références de vitesse 1 et 2
Paramétrer la borne 53 (0-10V) comme référence 1 :
Accédez au paramètre 3-15 Reference 1 Source.
Sélectionnez Analog Input 1 (AI53) pour attribuer la borne 53 à la référence de vitesse 1.
Paramétrer la borne 54 (4-20mA) comme référence 2 :
Accédez au paramètre 3-16 Reference 2 Source.
Sélectionnez Analog Input 2 (AI54) pour attribuer la borne 54 à la référence de vitesse 2.
3. Activer la logique de sélection
Configurer la logique de commutation :
Allez au paramètre 3-10 Active Reference.
Configurez-le pour basculer entre la Référence 1 et la Référence 2 en fonction de l'état de DI19.
Vérifier la logique souhaitée :
Lorsque DI19 est active (signal présent), le variateur utilisera la Référence 1 (borne 53).
Lorsque DI19 est inactive (signal absent), le variateur basculera sur la Référence 2 (borne 54).
4. Ajuster les plages d'entrée analogiques
Configurer la plage pour la borne 53 (0-10V) :
Accédez au paramètre 6-12 Minimum Voltage et 6-13 Maximum Voltage.
Définissez les plages en fonction de votre besoin (0V = vitesse minimale, 10V = vitesse maximale).
Configurer la plage pour la borne 54 (4-20mA) :
Accédez au paramètre 6-22 Minimum Current et 6-23 Maximum Current.
Définissez les plages en fonction de votre besoin (4mA = vitesse minimale, 20mA = vitesse maximale).
5. Sauvegarder et tester
Sauvegarder la configuration :
Appuyez sur la touche de sauvegarde (généralement [Store] ou [OK]) pour enregistrer les paramètres.
Tester la logique :
Activez et désactivez DI19 pour vérifier que le variateur bascule correctement entre les deux références de vitesse.
Marc
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
Merci mais je ne trouve pas la fonction ref Switch pour la borne 19
Lien de la documentation indiquant les paramètres à modifier
https://assets.danfoss.com/documents/27 ... 000501.pdf
https://assets.danfoss.com/documents/27 ... 000501.pdf