Il y a le choix du port COM émulé : COM 1 à 4Bruce33 a écrit : ↑20 déc. 2024, 22:38 Bonjour andala,Peux-tu préciser la situation ?
Car il y a deux ports COM :
- celui émulé à l'intérieur de la machine virtuelle (pour laquelle il n'y a pas d'intérêt à mettre autre chose que COM1)
- et celui de la machine hôte qui dépend donc du matériel.
Un port COM3 (ou COM4, etc.) sur la machine hôte peut donc être accessible en tant que COM1 à l'intérieur de la machine virtuelle.
Et, en théorie, il n'y a pas de différence à choisir le port émulé [COM1] ou [Défini par l'utilisateur : IRQ=4, Port E/S=0x3F8].
Et il paraît qu'à partir de COM10, il faut mettre l'adresse de périphérique hôte sous cette forme :
\\.\COM10
Puis, pour chacun d’entre eux, il y a le numéro de port correspondant au port physique (par USB ou autres) : COM 1 à 4 ou défini par l'utilisateur
Ce que je veux dire c'est que, si ton port com est sur autre que port 1 dans ton gestionnaire des taches (comme port COM6 par exemple) Tu dois mettre défini par utilisateur avec les paramètres que j'ai renseigné (ceux du port COM1 en somme) sinon, ça ne fonctionne pas... (du moins, avec moi ça ne fonctionnai pas)