[Résolue] Automate M262 et IHM HMIG2U

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Theogar
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

[Résolue] Automate M262 et IHM HMIG2U

Message par Theogar »

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet, car je rencontre un problème avec la récupération des symboles sur mon IHM à partir de l’automate.

Je travaille avec EcoStruxure Machine Expert 1.2.11 et un automate M262, ainsi qu’avec Vijeo Designer V6.2.12.2054 et un IHM G2U.

Lorsque je construis un projet Vijeo Designer depuis EcoStruxure Machine Expert, les symboles ne sont pas exportés vers l’IHM, et le message d’erreur suivant apparaît :
Erreur_Vijeo_Designer_Symbole.PNG
Erreur_Vijeo_Designer_Symbole.PNG (5.94 Kio) Vu 669 fois
.

Actions déjà entreprises
Mise à jour des logiciels :
J’ai mis à jour EcoStruxure Machine Expert et Vijeo Designer, mais cela n’a pas résolu le problème.

Exportation des symboles en .CSV :
J’ai essayé d’exporter les symboles de l’automate en fichier .CSV, mais en tentant de les importer dans Vijeo Designer, j’obtiens ce message :

Version incorrecte du fichier CSV. Utilisez un fichier CSV compatible avec le produit Vijeo Designer actuel. Cela peut être dû au fait que vous avez sélectionné un délimiteur de champ qui ne correspond pas au délimiteur de champ dans le fichier.

Comme suggéré, j’ai essayé de modifier le délimiteur de champ, mais cela n’a pas fonctionné.

Utilisation du menu "Variables" dans Vijeo Designer :

J’ai sélectionné les variables à partir du menu
Menu_Variables.PNG
, puis j’ai tenté de compiler.
Cependant, j’obtiens les avertissements suivants :
[AVERTISSEMENT] SOGEPIERRE_V2: Variable 'Droite_FTRIG(Variables)' can't be published in 'M262'
[AVERTISSEMENT] SOGEPIERRE_V2: Variable 'Gauche_FTRIG(Variables)' can't be published in 'M262'.

Auriez-vous d’autres pistes ou solutions à me proposer pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande.
Fichiers joints
Variables.PNG
Variables.PNG (6.25 Kio) Vu 669 fois
Modifié en dernier par Theogar le 13 févr. 2025, 09:44, modifié 1 fois.
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Re: Automate M262 et IHM HMIG2U

Message par Bruce33 »

Bonjour,

Si vous souhaitez utiliser la version de Vijeo Designer intégrée à Machine Expert alors il faut utiliser celle qui est livrée avec.
EcoStruxure Machine Expert 1.2.11 est compatible avec Vijeo Designer 6.2 SP9.1 (dans l'aide : Compatibilité des versions de EcoStruxure Machine Expert et de Vijeo-Designer)

Manifestement vous avez installé Vijeo Designer 6.2 SP12 HF4 en version autonome.
Avec la version autonome, il n'y a pas le driver SoMachine avec export automatique des variables du projet.
Theogar
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: Automate M262 et IHM HMIG2U

Message par Theogar »

Bonjour Bruce33,

Merci pour votre réponse, de ce que j'ai compris je ne peux pas ouvrir mon projet dans une version antérieure de vijéo designer donc, je n'ai plus qu'à le recopié :/
Répondre