Démarrage Direct sur Projet IHM SP5000 contenant Windows

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
acmed
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Démarrage Direct sur Projet IHM SP5000 contenant Windows

Message par acmed »

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau et malheureusement encore en évolution dans le monde l'automatisme ... Et j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait ,
Pour commencer, je suis actuellement entrain de passer un BAC+2 En alternance et dans le cadre de mon projet de fin d'année je vais créer un banc automatisé qui me permet de réaliser des cycles répétitifs liés à un IHM .
Mon matériel est un IHM Pro-face SP5000 + SP-5B41 et un automate Schneider Modicon M221CE40R
J'aurais souhaité démarrer mon IHM Directement du Projet sans avoir besoin de passer par Windows 7 qui démarre de manière native et donc directement dans le Module...
Je pensais utiliser le GP-EX"Runtime" sur l'IHM qui permettra de requêter directement mon projet *.prx mais j'aurais souhaité qu'il se lance directement sur le projet de l'IHM et non ailleurs . Auriez-vous des astuces ?
J'ai pensé faire :
- un démarrage type bios ( First Boot Device .. Second Boot Device...) Moins sur car dédié aux clé usb .. et non démarrage de la mémoire de l'IHM.
- Peut ton dire à Windows je veux que tu lances direct GP-EX Runtime ?
(mettre ordre de stratup windows un raccourci du démarrage fichier projet via l'exécutable de GP-EX runtime)
- Autre méthode ?
- Comment faire pour faire machine arrière si je souhaite à un instant donné faire un démarrage différent ?

Merci d'avance pour votre guidage ! :)
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: Démarrage Direct sur Projet IHM SP5000 contenant Windows

Message par ProfnovA »

GP Pro ex est juste un programme qu'il faut lancer dans le startup de windows!
Répondre