Bonjour à tous,
Je poste un message ici pour vous demander votre avis.
Je connais les gammes d'automates Schneider jusqu'au premium (jusque année 2010 environ).
Puis ensuite, je n'ai pratiqué que du Siemens.
J'ai aujourd'hui besoin de me mettre à jour pour de potentiel futur projet.
Y a t-il des versions d'essais/école ou autre qui me permettraient de m'auto-former?
Si je dois acheter des licences, de quels Softs ai-je besoin pour me mettre à jour et être capable d'intervenir sur toute la gamme?
Donc après PL7-Pro et jusqu'à aujourd'hui.
Soft Schneider
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: Soft Schneider
Avec un M221, le soft (Machine Expert Basic) est gratuit. Pour les autres M2XX, c'est Machine Expert et ça te coûte un bras.
Pour les M340 et M580, c'est Control Expert. Là, les prix hard et soft s'envolent et ça te coûte un rein.
Et s'il te reste un oeil, tu peux rajouter des options !
Pour les M340 et M580, c'est Control Expert. Là, les prix hard et soft s'envolent et ça te coûte un rein.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Machine Expert ne vaut pas très cher. Mais si c'était vraiment vendu à la hauteur de sa "qualité" c'est Schneider qui devrait payer les utilisateurs
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Super, merci pour les infos.
Je viens d'installer la version basic, ça à l'air assez intuitif.
Pour les M221, si j'ai bien compris, on peut établir la liaison via un cable standard micro-usb, ou alors via le port éthernet si présent.
C'est bien ça?
Je viens d'installer la version basic, ça à l'air assez intuitif.
Pour les M221, si j'ai bien compris, on peut établir la liaison via un cable standard micro-usb, ou alors via le port éthernet si présent.
C'est bien ça?
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Oui c'est bien ça.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Il existe la license gratuite avec Machine Expert, il manque principalement le support de Vijeo Designer et de modif en ligne sinon tu peux déjà utiliser la plupart des fonctions standardsBéryl a écrit : ↑10 mars 2025, 08:27 Avec un M221, le soft (Machine Expert Basic) est gratuit. Pour les autres M2XX, c'est Machine Expert et ça te coûte un bras.