Configuration ilot Advantys vide

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
jpprog
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Configuration ilot Advantys vide

Message par jpprog »

Bonjour,
mon client m'a donné un projet qui contient des ilots STB déclarés dans IO Scanning. Sur son PC il ouvre Advantys via IO scanning et retrouve bien la config de ses STB. Lorsque je fais la même chose sur mon PC avec le projet qu'il m'a donné, Advantys s'ouvre mais les ilots STB sont vides.
Est-ce que la config des ilots est bien intégrée dans la sauvegarde STA du projet Control Expert?
Un grand merci par avance si vous pouvez m'aider!
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Configuration ilot Advantys vide

Message par JC87 »

Bonsoir,

Pour moi la configuration Advantys n'est pas intégré dans la sauvegarde Control Expert. Ce sont deux choses différentes. Schneider à 20 ans de retard sur Siemens (entres autres) concernant les E/S déportées mais apparemment ça ne les dérange pas du tout et ils ne font rien ou presque pour faire évoluer cette partie. Faut dire qu'ils ne savent pas ce que font les autres donc forcément ils trouvent leurs produits géniaux :roll:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Bonjour,
Sur quel automate et sur quel module de communication est paramétré l'IO Scanning ? Avec quelle version de Control Expert et du logiciel Advantys ?
Normalement la configuration STB devrait être enregistrée dans le projet.
Si c'est un IO Scanning "classique" (sur TSX57 ou M340 avec une module BMXNOE) vous pouvez ouvrir le fichier STA avec 7-Zip (ou WinRAR, PeaZip, etc.) pour y trouver un répertoire ThirdParty contenant un dossier Advantys avec l'îlot. C'est une première vérification.
Il y a peut-être une différence avec l'ordinateur de votre client qui pose problème... alors il faut trouver quoi. Avez-vous les mêmes versions des logiciels ?
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Pour l'avoir déjà fait, je confirme que la config Advantys est bien sauvée avec le programme Unity.
Comme dit Bruce, trouvable dans le répertoire Thirdparty de l'archive.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Je vous fait confiance mais moi j'ai eu ce souci là et j'avais absolument rien dans ce dossier. J'ai surement pas du faire ce qu'il fallait mais bon vu comme c'est intuitif de faire des E/S déportées avec Advantys et Control Expert... :roll:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
jpprog
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par jpprog »

Bonjour, merci pour vos réponses.
Je retrouve bien dans le dossier ThirdParty des dossiers portant le nom de mes ilots STB, mais ils sont vides. J'imagine donc que le problème provient de la sauvegarde de mon client ?
Est-ce qu'il doit faire quelque chose au moment de la sauvegarde pour que les ilots soient bien intégrées?
Répondre