Aujourd'hui j'ai perdu....

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Aujourd'hui j'ai perdu....

Message par fish »

dpo a écrit : 14 mars 2025, 12:50 encore une fois, merci schneider
je travaille depuis un moment avec control expert V14
Pour un client et ne pas prendre trop de retard, je décide de passer en V16
erreur de ma part, je n'ai pas vérifié la version de windows nécessaire
je lance l'install sur une VM windows server 2016 (super stable que j'utilise depuis longtemps)
il met un bon moment à installer plusieurs centaines de Mo de pré-requis
puis finalement une popup indiquant que l'install doit se faire sur un W10 minimum
d'où ma question
"Espèce de c... de soft de m...n tu pouvais pas le dire avant de polluer avec tes pré-requis ?"
Salut,
Tu imagines s'il fallait prendre en compte tous les cas de figures présents en informatique et mettre un message adéquat ?
Je suis quasiment sûr que c'est écrit quelque part (style le fichier "lisez-moi" ou autre) avec les compatibilité Windows....
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

fish a écrit : 20 mars 2025, 09:29 Salut,
Tu imagines s'il fallait prendre en compte tous les cas de figures présents en informatique et mettre un message adéquat ?
Je suis quasiment sûr que c'est écrit quelque part (style le fichier "lisez-moi" ou autre) avec les compatibilité Windows....
en effet j'ai bien trouvé après coup une doc qui indique qu'il fallait au moins W10 et je me suis sûrement précipité à vouloir installer la V16.
l'installation échoue avec un message l'indiquant sauf qu'il a installé 200mo de prérequis, pourquoi ne pas bloquer à cause de la version de windows avant d'installer plein de trucs et perdre du temps ?
Traiter tous les cas avec des messages en cas de problème, on fait ça tous les jours pour nos clients. Si on leur faisait la moitié de ce qu'on subit des fournisseurs avec 50 patchs, correctifs, mises à jour et autres incompatibilités ils nous pendraient bien avant !
andala
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par andala »

A mon tour !
Mon PC ma lâché récemment donc remplacement en urgence et réinstallation de tout les logiciels.
Temps estimé : 2/3 jours
Temps passé : 7 jours
Pourquoi est-ce que ça a mis autant de temps ? c'est simple (ou pas)
J'ai 2 logiciel qui me les a brisé sévère :
- TIA Portal v15.1 : J'avais déjà la V17 d'installé mais au moment d'installer la v15.1, impossible ! Il me dis que la licence activé n'est pas activé :?: je désinstalle et réinstalle tout en commençant cette fois par la v15.1. Rien y fait ! problème résolu en installant non pas TIA portal v15.1 mais la v15.1 upt 5 (pour moi c'est écrit update donc j'installe la base puis la upt 3 et enfin la upt5 mais en fait non) et en décochant toute les base SQL qu'il propose a l'installation car oui, si j'ai déjà celle de v17 alors la 15.1 ne comprends pas que j'ai déjà une SQL et donc refus d'installé
- Control expert : La par contre c'est du n'importe quoi ; J'installe la 15.3 sans problème. je commence par faire une recherche de MAJ et j'ai quelque HF a installer en supplément. je m’exécute donc et lors du premier lancement : Fatal error "Incohérence dans les bases de données de sécurité"
Je demande a Schneider (qui me prennent encore des points alors que c'est leurs logiciel de m**** qui fonctionne pas) et il me demande de tout désinstaller et de tout réinstallé proprement. Suite a cela, rien ne marche et silence radio de Schneider durant 3 jours. Je les rappel ce lundi et la ils ont trouvé avec un coup de chance : Mon nom de session Windows est trop long (plus de 15 caractères) ! Non mais serieux ?! :evil:

Un bordel sans nom
Une bonne action en entraine toujours une autre
yome
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par yome »

Vive les VM : je laisse mes collègues faire l'installation et je récupère la VM toute belle ensuite ( je sais c'est moche :D ).

Pour le coup de la session trop longue, là j'avoue, il fallait le savoir...
andala
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par andala »

yome a écrit : 02 avr. 2025, 13:43 Vive les VM : je laisse mes collègues faire l'installation et je récupère la VM toute belle ensuite ( je sais c'est moche :D ).

Pour le coup de la session trop longue, là j'avoue, il fallait le savoir...
J'ai une VM au cas ou mais c'est plus chiant avec ^^
Une bonne action en entraine toujours une autre
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

andala a écrit : 02 avr. 2025, 09:22 Je demande a Schneider (qui me prennent encore des points alors que c'est leurs logiciel de m**** qui fonctionne pas) et il me demande de tout désinstaller et de tout réinstallé proprement. Suite a cela, rien ne marche et silence radio de Schneider durant 3 jours. Je les rappel ce lundi et la ils ont trouvé avec un coup de chance : Mon nom de session Windows est trop long (plus de 15 caractères) ! Non mais serieux ?! :evil:
Un bordel sans nom
Normalement, ils ne devraient pas te prendre de points ?
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Bernardo59 »

Salut,

Tu devrais demander a ton commercial Schneider Electric, moi j'ai quelqu'un qui l'assiste dans les chiffrages et il est plutot bon techniquement.
Je lui ai deja posé quelques questions juste avant de contacter le SAV et ça m'a empeché que SchneiMerde me pompe mes points.
Répondre