Je m'appelle Joffrey débutant en automatisme, je suis actuellement en création d'un programme pour faire un rail pour de l'impression de date (produit alimentaire) pour remplacer nos anciens rail d'impression (Sigea)
Pour cela je dois imprimer sur une bobine de 500 mm.
J'ai a ma disposition un vérin électrique sans tige SMC avec codeur absolu de cours 700mm, sur ce vérin j'ai mon jet d'encre.
Depuis un écran qui est relié à mon automate s7-1200 et au vérin SMC, je regle 10 position entre 0mm et 700mm (position 1=100mm position 2=160mm...)
Donc la communication entre mes différent équipement fonctionne bien, mais mon top impression (mise a 1 de la sortie automate qui est relié au dateur)qui est généré a chaque position(1 à 10) n'est jamais réellement fixe (léger décalage de +-3mm) donc j'ai mis une formule qui prend en compte la vitesse demander du vérin et la vitesse réelle du vérin (en mm2/s) exemple du calcule √(1500/1450)x100-100 que j'additionne a mes positions , mais malgré cette formule qui prend en compte le delta de la vitesse je n'arrive pas a stabiliser 100% mes positions.
Pouvez vous m'aider a trouver une autre formule ou un bloc me permettant d'augmenter la précision ?
Merci beaucoup