Machine expert => Ecran HMIST6 et KEP

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
ADAutom
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Machine expert => Ecran HMIST6 et KEP

Message par ADAutom »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un sujet de programmation sur un automate M241 + IHM ST6500 qui ce déroule plutôt correctement.
Mon client vient de me dire qu'il aimerais pouvoir remplacer l'écran si il y a un problème par un autre de marque KEP (Que je ne connais pas) mais souhaiterais que cela n'engendre pas de grosse modification côté automate.

Actuellement je travaille de cette façon :
- J'ai crée un GVL dans machine expert intitulé "IHM" et j'utilise ces variables dans mon écran ST6 via le fichier XML généré à la sauvegarde.

J'ai remarqué que sur les IHM KEP on peux importer des variables depuis un fichier CSV.

Est-il possible de générer un fichier CSV à partir d'un GVL ?
Sinon auriez vous une idée de comment faire ? Pensez vous que d'écrire une adresse direct de le GVL suffirai ?

Merci d'avance pour votre aide !

Anthony
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Machine expert => Ecran HMIST6 et KEP

Message par JC87 »

Bonjour,

Voir cette fiche technique Weintek qui explique comment procéder :
https://dl.weintek.com/public/PLC_Conne ... hernet.pdf

Cela dit je ne suis pas sur à 100% qu'il ne faille pas adapter légèrement le programme automate en fonction des animations ou autres trucs du genre dans l'écran.

Moi je serai parti direct sur du KEP vu que ton client en a déjà et que pour le prix d'un Schneider tu a deux KEP...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
ADAutom
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Machine expert => Ecran HMIST6 et KEP

Message par ADAutom »

Bonjour JC,

Merci pour ton retour et la documentation de KEP.
Je suis d'accord avec toi pour le fait de partir directement sur du KEP mais j'ai été prévenu quasiment en fin de projet donc maintenant je reste sur le matériel défini au départ.

Anthony
Répondre