Pour moi, vu ton tout premier screenshot, ton caractère de début de trame c'est 01h (ça tombe bien, c'est comme ça qu'il est défini dans la norme ascii)
Le plus souvent celui de fin c'est 0dh ou 0ah, ou les deux (vu que c'est aussi eux qui sont définis dans la norme). J'en vois aucun des 2 sur ton screen, mais certain programmes de sniffage de la com' les suppriment.
M221 liaison serie rs232
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: M221 liaison serie rs232
Bonjour,
Sur la capteur d'écran de la configuration de la liaison série je vois que tu n'a rien mis comme équipement. Je ne sais absolument pas si ça peut expliquer le problème mais j'essayerai bien d'y mettre quelque chose.
JC
Sur la capteur d'écran de la configuration de la liaison série je vois que tu n'a rien mis comme équipement. Je ne sais absolument pas si ça peut expliquer le problème mais j'essayerai bien d'y mettre quelque chose.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Au niveau de la doc du répéteur d'alerte, j'ai ça comme info :
Avec " < " et ">" pour début et fin de trame mais pas de comm..
J 'essayerais avec 01h et 0dh ou 0ah semaine pro et tiendrais informé
sur pc, dans serial port monitor, ça m'affiche bien le < et le > alors que hyperterminal ça ne l'affiche pas pour info
Si generic modem, il faut une commande init ( dans mon cas pas besoin d'initialiser car une fois mis en route si il y a une alerte il envoie le message), à moins que il en faut une.. ?
quand j'ai fais l'essai avec generic modem et l'init par defaut :
commerror : 255 clignotant durant l'init puis 0
opererror : 6 clignotant durant l'init puis 0
Avec " < " et ">" pour début et fin de trame mais pas de comm..
J 'essayerais avec 01h et 0dh ou 0ah semaine pro et tiendrais informé
sur pc, dans serial port monitor, ça m'affiche bien le < et le > alors que hyperterminal ça ne l'affiche pas pour info
Si generic modem, il faut une commande init ( dans mon cas pas besoin d'initialiser car une fois mis en route si il y a une alerte il envoie le message), à moins que il en faut une.. ?
quand j'ai fais l'essai avec generic modem et l'init par defaut :
commerror : 255 clignotant durant l'init puis 0
opererror : 6 clignotant durant l'init puis 0
Bonjour,
je vous donne des nouvelles du front et malheuresement tjr pas de com entre l'automate et mon repeteur en rs232 ascii.. J'ai essayé avec le debut de trame et fin de trame que vous m'avez conseillé. Et pour le parametre equipement avec et sans. Sauf que pour avec generic modem, il faut une commande init que jai laissé par defaut.
Avez vous d'autres idées ou conseils svp ?
je vous donne des nouvelles du front et malheuresement tjr pas de com entre l'automate et mon repeteur en rs232 ascii.. J'ai essayé avec le debut de trame et fin de trame que vous m'avez conseillé. Et pour le parametre equipement avec et sans. Sauf que pour avec generic modem, il faut une commande init que jai laissé par defaut.
Avez vous d'autres idées ou conseils svp ?
Grosse avancé majeure, la com fonctionne ( fonctionne qu'en 9600 / no / 8 / 1 ) et ne fonctionne pas en 19200 /even /8 /1
Le message s'affiche également sur l’écran ihm sauf que j'ai ce message:
210::9610 /5200/ 0-7011100b0 [ S SOP ITT IOUTER]
au lieu de
<12:04:05 05/02/00 - 0711010B [ SOS PTI TOITURE ] >
sur l'automate dans la table, de MW500 à MW525, cela se suit correctement, voir ci joint
des idées pour décoder correctement le msg ? par avance je vous remercie
Le message s'affiche également sur l’écran ihm sauf que j'ai ce message:
210::9610 /5200/ 0-7011100b0 [ S SOP ITT IOUTER]
au lieu de
<12:04:05 05/02/00 - 0711010B [ SOS PTI TOITURE ] >
sur l'automate dans la table, de MW500 à MW525, cela se suit correctement, voir ci joint
des idées pour décoder correctement le msg ? par avance je vous remercie
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Tu doit avoir un truc dans ce genre la dans les paramètres de communication de ton afficheur.
Si ça marche pas dans un sens, c'est que c'est dans l'autre.
Si ça marche pas dans un sens, c'est que c'est dans l'autre.
Parfait merci MIGANUTS et merci à tous qui ont donné leurs précieux conseils 
Concernant le même sujet, avez vous une idée pour comment vider le buffer à chaque fois ? Car au niveau du rendu c'est pas top, surtout quand les messages longs sont ecrasés par des messages + courts :/.
Par avance je vous remercie
Par avance je vous remercie