Amélioration des performances d’animation dans WinCC connecté à S7-400/S7-1200

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Ilyass
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Amélioration des performances d’animation dans WinCC connecté à S7-400/S7-1200

Message par Ilyass »

🔧 Ma situation :

Je travaille sur un projet WinCC V7.5 SP2 Update 9 connecté à un automate S7-400, qui communique avec un S7-1200 via des blocs de données (DB) partagés.

Dans WinCC, j’utilise des variables structurées (comme SKID13_READ) pour animer les vues graphiques. Le problème, c’est que l’actualisation des valeurs est très lente (environ toutes les 2 secondes), ce qui rend l’animation peu fluide.

❓ Mon problème :

J’ai remarqué que le mode d’acquisition des variables est défini sur cyclique (2 secondes) par défaut. Je voudrais le modifier en “Sur modification”, pour que les valeurs soient rafraîchies uniquement quand elles changent (et donc plus rapidement à l’écran).

Mais :

Les variables viennent de structures importées depuis les DBs, et je ne peux pas modifier leur mode d’acquisition directement

Il n’y a pas de colonne “Mode d’acquisition” visible dans la liste des variables de processus

Le clic droit > propriétés n’est pas disponible

Je cherche une solution pour changer ce comportement globalement, pour que ça s’applique à toutes les vues, sans modifier chaque variable une par une

❗️Ce que je veux faire :

Je voudrais passer toutes les variables concernées du mode cyclique au mode “Sur modification” (ou au minimum, réduire leur fréquence d’interrogation) de manière globale, via les paramètres de communication ou toute autre méthode efficace.
Damall
Codeur fou
Codeur fou

Re: Amélioration des performances d’animation dans WinCC connecté à S7-400/S7-1200

Message par Damall »

Salut,

pour changer globalement le temps d'actualisation des variables, je ne sais pas.

Par contre un conseil met l'Update 20, ça ma corriger pas mal de problème de rafraichissement des vues WinCC, notamment sur les clients WEB.
Répondre