Pics de valeur à la sortie du bloc SCALE - besoin de stabilisation (Simatic Manager)

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Louisstepien
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Pics de valeur à la sortie du bloc SCALE - besoin de stabilisation (Simatic Manager)

Message par Louisstepien »

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet sous Simatic Manager(step7), et je rencontre un souci à la sortie d'un bloc SCALE.
De manière aléatoire la valeur convertie présente de grand pics momentanés par exemple la valeur passe de 4 a 7 puis revient sur le 4.
J'aimerais stabiliser ou lisser cette valeur.

Le phénomène n'est pas constant mais revient de manière ponctuelle et j'aimerais éviter d'avoir des pics.

Donc ma question est :
Quelle serait la meilleure méthode pour lisser ou filtrer la sortie de bloc ? dans STEP7 biensur .
exicte -t-il un bloc ou autre comme moyenne glissante,filtre,etc... que je pourrais appliquer en LADDER pour r2duire ces variations?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider ! :D
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Pics de valeur à la sortie du bloc SCALE - besoin de stabilisation (Simatic Manager)

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,

Est ce que tes valeurs d'entrées sont cohérentes ?
Souvent un bloc de mise a l’échelle dont la sortie part en saturation, c'est qu'il fait une division par zéro (ou presque) en interne parce qu'il reçoit de la m_rde en entrée.

Le plus propre c'est de vérifier que tes valeurs d'entrées sont cohérentes, mettre ça dans un bit intermédiaire, puis d’utiliser ce bit sur l'entrée EN de ton bloc de mise a l’échelle.
Louisstepien
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Pics de valeur à la sortie du bloc SCALE - besoin de stabilisation (Simatic Manager)

Message par Louisstepien »

j'ai deux lignes ,j'ai le problème que sur une seul des 2 et le pic est bien avant le bloc la valeur du capteur je dois donc la lisser avant le bloc de mise a l'echelle ?
Damall
Codeur fou
Codeur fou

Message par Damall »

Salut,

sur certain carte ANA, tu peux appliquer un filtre dans la configuration matériel.
Sinon, il y a aussi le bloc SIEMENS AVERAGE avec lequel tu peux faire une moyenne.

https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-FR
Répondre