Hello,
Je suis en train de convertir un programme STEP5 vers du TIA et je tombe sur le FB suivant :
NAME: AE00*BLT
L KF +50
T BS 97
Je ne vois absolument pas ce que c'est que ce "BS" et j'ai beau fouiller les docs Siemens je ne trouve pas. Est ce que quelqu'un saurait ce que c'est ? Merci.
JC
Instruction STEP5 bizzare
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Instruction STEP5 bizzare
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- MarcoTheWindows
- Générateur de blocs fonctions

Re: Instruction STEP5 bizzare
Salut,
C'est effectivement bizarre: existe t'il ailleurs dans le programme ?
MAJ: en creusant le sujet, on trouve un début d'explication sur le lien suivant
Marc
C'est effectivement bizarre: existe t'il ailleurs dans le programme ?
MAJ: en creusant le sujet, on trouve un début d'explication sur le lien suivant
Marc
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Instruction STEP5 bizzare
Bien vu Marc !
Ce lien explique en effet que c'est une zone mémoire système. J'ai ça dans un FB d'un 115U qui est appelé dans l'OB21 et l'OB22 et ça fixe donc la période de l'OB13 (OB cyclique) à 50 ms.
Dans cet OB il y a un bit qui est mis à un s'il est lu à zéro. c'est donc tout simplement pour faire un clignoteur sans tempos. Tout est clair
Merci.
JC
Ce lien explique en effet que c'est une zone mémoire système. J'ai ça dans un FB d'un 115U qui est appelé dans l'OB21 et l'OB22 et ça fixe donc la période de l'OB13 (OB cyclique) à 50 ms.
Dans cet OB il y a un bit qui est mis à un s'il est lu à zéro. c'est donc tout simplement pour faire un clignoteur sans tempos. Tout est clair
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."