Loop type SERVO dans un M580 ?

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
PLsetPr0
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Loop type SERVO dans un M580 ?

Message par PLsetPr0 »

Bonjour,

Je fait une migration automate d'un TSX57 vers un M580 et il ne me reste plus qu'a faire les régulations (loop) qui sont dans la CPU du TSX dans mon M580.

J'en ai déjà fait plusieurs mais cette fois je tombe sur des régulation de type "SERVO", la sortie de ces régulations n'est pas analogique mais avec 2 BIT : RAISE et LOW.

J'ai trouvé un DFB "SERVO" dans control expert mais il ne ressemble absolument pas à ce qu'il y a dans le TSX, notamment je ne peux pas mettre de consigne ni de mesure en entré de bloc :? :?:

Est-ce que l'un d'entre vous a déja été confronté à ce type de régulation à migrer ?

Merci par avance :)
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Loop type SERVO dans un M580 ?

Message par itasoft »

slts
A ce propos :
Jusqu'à présent pour la régulation de température sur M340 j’utilisais le PID bestial PID_INT
Mais là, j’aurais à faire migrer un PREMIUM avec boucles de régulation intégrées à l’UC vers un M340
Tous les paramètres sont en REAL je peux pas utiliser le PID_INT car c’est des entiers.
Il me reste les PID suivants :
PID
PID1
PID_P
PIDFF
PIDP1

Si vous avez déjà fait ce genre de migration lequel de ces PID vous avez pris ???
Bb
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Sur une install, ayant pas mal de PID_INT, j'ai voulu me faire une structure pour y loger tous les paramètres, sauf que l'AUTO est en EBOOL et on ne peut pas mettre d'EBOOL dans une structure.
Alors j'avais commencé à remplacer les PID_INT par des PI_B, qui suffisent dans la grande majorité des cas.
Mais ça m'a vite soulé de passer tous les paramètres INT des IHM à la sauce INT_TO_REAL et autres REAL_TO_INT.
J'ai laissé tombé et gardé mes vieux PID_INT, finalement ! :D
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Je vais faire pareil , convertir toute cette drouille en en PID_INT
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre