Bonsoir,
Je réalise des tests entre un M580 et PCVue.
Je n'ai pas l'automate à disposition, j'ai donc chargé le programme dans le simulateur.
La connexion PCVue -> M580 est OK, cependant lorsque je me mets en ligne sur le simulateur sur EcoStruxure, il se connecte puis me met le message d'erreur "Echec de la communication avec l'automate. Retour en mode local". Si j'arrête la communication de PCVue, j'arrive bien à visualiser le programme en ligne sans problème.
Je ne sais pas d'où vient le problème, je me souviens avoir déjà réalisé ce genre de manipulation, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche plus désormais.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Bonne soirée.
Simulateur Schneider et PCVue
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Simulateur Schneider et PCVue
La connexion PCVue -> M580 est OK,
-------------
comment ça peut être OK si ya pas l'automate ?
-------------
comment ça peut être OK si ya pas l'automate ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Alors oui jusqu'ici c'est OK. PCVue communique bien avec le simulateur.
Cependant j'aimerai rester en ligne sur l'automate sur Ecostruxure dans le but de forcer des valeurs. Mon problème est que j'arrive à me connecter en ligne sur le simualteur mais la connexion tient 5-10 secondes avant de mettre le message d'erreur "Echec de la communication avec l'automate. Retour en mode local". De là je dois me reconnecter, et c'est reparti pour 5-10 secondes..
Et pour info, je suis sur 2 VM différentes, une PCVue et une Ecostruxure
En gros j'arrive à communiquer des 2 côtés mais je n'arrive pas à maintenir les 2 connexions simultanément.
En gros j'arrive à communiquer des 2 côtés mais je n'arrive pas à maintenir les 2 connexions simultanément.
Je travaille beaucoup sur simulateur entre Schneider et M580, je n'ai pas se souci, il est possible que c'est le fait d'être sur des VMs. PCvue et Control expert sont installer sur le même PC.