Bonsoir,
Je souhaiterais que certains boutons n’apparaisse que si le groupe administrateur ou maintenance est connecté, je pense passer par un script. Je pourrais bloquer les boutons par le mot de passe, mais je voudrais qu'il n'apparaisse pas tout le temps.
D'où ma question, si par exemple une personne qui est dans le groupe maintenance se connecte, il doit bien y avoir un mot interne de winccflex qui prend une certaine valeur en fonction du groupe connecté.
J'ai fais cela avec un pupitre KEP, en fonction du niveau de connexion, un mot prenais un valeur
Merci d'avance
[TIA][WINCC]Visibilité des bouton selon groupes d'utilisateurs
Re: WINCCflex (tia portal V13)
Salut,
Tu peux te créer cette variable grace à un script effectivement. Il existe la fonction "lire nom utilisateur". Donc tu teste si tel utilisateur est loggé, puis tu assigne une valeur à une variable choisie.
ensuite pour le bouton à masquer, tu vas dans ses animations, visibilité, et tu lui donne les paramètres souhaités..
a+
Tu peux te créer cette variable grace à un script effectivement. Il existe la fonction "lire nom utilisateur". Donc tu teste si tel utilisateur est loggé, puis tu assigne une valeur à une variable choisie.
ensuite pour le bouton à masquer, tu vas dans ses animations, visibilité, et tu lui donne les paramètres souhaités..
a+