Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un automate XD10 avec son module XN06 pour qu'il puisse communiquer avec mon écran CT104 de la même marque.
Cependant, je cherche à comment faire communiquer un bouton virtuel de mon écran (Entrée virtuelle) à une sortie analogique de mon automate, en sachant que j'utilise le langage FBD.
J'ai déjà connecté le module XN06 au logiciel Crouzet CTouch et au logiciel M3 Soft, mais ce qui me manque vraiment c'est de réussir à faire communiquer les deux.
S'il y a des automaticiens parmi vous, sauriez-vous me donner un exemple de programmation pour faire un essai de communication entre les deux, ou alors m'envoyer une documentation qui parle de programmation entre les deux appareils s'il vous plaît ?
Merci d'avance, dans l'attente d'un retour.
Liaison Ecran Crouzet CT104, automate XD10 avec extension XN06
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Liaison Ecran Crouzet CT104, automate XD10 avec extension XN06
à une sortie analogique de mon automate
-------
Tu veut dire : à une sortie numérique 16 bits ?
-------
Tu veut dire : à une sortie numérique 16 bits ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Alors justement, c'est ça que je ne comprends pas bien.
Quelle serait la méthode à suivre dans le programme FBD pour par exemple, allumer un moteur physique avec mon entrée numérique de l'écran, c'est ça que je voudrais faire quand je parle de sortie analogique.
Désolé si je ne comprends pas tout, je suis encore nouveau dans le milieu de l'automatisme.
Quelle serait la méthode à suivre dans le programme FBD pour par exemple, allumer un moteur physique avec mon entrée numérique de l'écran, c'est ça que je voudrais faire quand je parle de sortie analogique.
Désolé si je ne comprends pas tout, je suis encore nouveau dans le milieu de l'automatisme.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

----exemple avec XN06 ----clic dessus pour zoom----
Modifié en dernier par itasoft le 15 août 2025, 13:15, modifié 2 fois.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
D'accord, merci beaucoup !
Et dernière chose côté logiciel CTouch, si je veux actionner l'entrée numérique I1 XN, je dois bien y mettre comme ceci dans le logiciel de l'écran ? (Images ci-jointes)
Je pose la question car je crois ne pas avoir le bon câble pour connecter l'écran à l'automate mais je ne suis pas sûr, donc je sais pas si le fait que ça me mettre PLC no response vienne du fait que je n'ai pas le bon câble ou vienne de la configuration que j'ai faite sur le bouton numérique de l'écran.
Et dernière chose côté logiciel CTouch, si je veux actionner l'entrée numérique I1 XN, je dois bien y mettre comme ceci dans le logiciel de l'écran ? (Images ci-jointes)
Je pose la question car je crois ne pas avoir le bon câble pour connecter l'écran à l'automate mais je ne suis pas sûr, donc je sais pas si le fait que ça me mettre PLC no response vienne du fait que je n'ai pas le bon câble ou vienne de la configuration que j'ai faite sur le bouton numérique de l'écran.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonsoir,
Les afficheurs Crouzet sont en fait des KEP ou plutôt Weintek
Tu trouvera une fiche technique ici pour faire communiquer les deux : https://dl.weintek.com/public/PLC_Conne ... M3_FBD.pdf
JC
Les afficheurs Crouzet sont en fait des KEP ou plutôt Weintek
Tu trouvera une fiche technique ici pour faire communiquer les deux : https://dl.weintek.com/public/PLC_Conne ... M3_FBD.pdf
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Pour information, on peut aussi raccorder le IHM directement à la prise console de l'automate sans avoir besoin du module XN06
------------------ -----exemple----
------------------ -----exemple----
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr