[RE]Recherche etiquette recette

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

[RE]Recherche etiquette recette

Message par MikeKol »

Bonjour

Je dois dans le cadre d'un projet, je doit pouvoir charger les paramètres d'une recette via le Magelis. Mais il y a 700 recettes dont chacune possède une référence. Mon idée serai de faire la recherche via le Magelis par souci d’économie mémoire (oui le client à insister la dessus).

Voila comment je le vois.

L'opérateur rentrer la référence qu'il souhaite, la référence trouver il a un récapitulatif des paramètres qu'il peut charger dans l'automate. Je voudrais un exemple de script qui permet de faire cela ou un début de piste.

La deuxième solution serai de pouvoir récupérer l'étiquette de la recette qui j'envoie à l'automate et lui me renvoie l'ID de la recette a charger. mais cela veux dire un tableau STRING dans l'automate avec une correspondance INT pour l'ID.

Si vous avez des solutions ou des pistes je suis preneur car j'ai jamais fait de script sur Vijeo. D'ailleurs si vous avez de la documentation à ce sujet je suis preneur.

Merci d'avance
Cordialement

MIKEKOL
Modifié en dernier par MikeKol le 17 août 2016, 15:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7167
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche etiquette recette

Message par itasoft »

slts,
En fait ça revient à chercher une recette d'après son LABEL et non pas d'après son ID
J'avais fais un script pour faire ça à une époque il faut que je le retrouve.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Recherche etiquette recette

Message par MikeKol »

itasoft a écrit :slts,
En fait ça revient à chercher une recette d'après son LABEL et non pas d'après son ID
J'avais fais un script pour faire ça à une époque il faut que je le retrouve.
Oui car l'idée que se soit l'automate qui fait la recherche avec la comparaison de chaîne de caractère prend pas mal de place. Si tu le retrouve dans les prochain jours sa serais super.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7167
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche etiquette recette

Message par itasoft »

slts,
Disons que le principe consiste à copier tous les labels (le hashCode) dans un tableau de DINT
Puis faire une boucle de recherche du label désiré dans ce tableau
le pb est que pour copier les 700 labels des recettes dans ce tableau ça prends du temps et avant de faire une recherche il faut attendre la fin des copies.
j'ai retrouvé le projet exemple sur Vijeo-designer V6.1 donne ton mail en PM pour te l'expedier
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Recherche etiquette recette

Message par MikeKol »

Apres si sa dure 2 à 3 seconde ce n'est pas un souci, vu que c'est pas dans le process. L'opérateur devra saisir la référence que l'ont cherchera et pourra donc importer les paramètres recettes dans l'automate.
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 946
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Recherche etiquette recette

Message par Brebiou »

Ce ne serait pas plus simple d'extraire les labels d'un fichier CSV pour affichage dans un tableau que l'opérateur utiliserai pour sélectionner sa machine?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7167
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche etiquette recette

Message par itasoft »

slts, @breb
Pour lancer une recette on doit connaitre son n°
ça ferait un tableau de 700 noms de recette à consulter par l'opérateur pour connaitre le n° de la recette.
On peut utiliser la liste déroulante de l'objet RECETTES mais ça lui fait dérouler une liste de 700 recette pour trouver la bonne
alors que l'opérateur connait le nom de la recette voulue, ça va plus vite de taper ce nom et de rechercher son n° via le script.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Recherche etiquette recette

Message par MikeKol »

Brebiou a écrit :Ce ne serait pas plus simple d'extraire les labels d'un fichier CSV pour affichage dans un tableau que l'opérateur utiliserai pour sélectionner sa machine?
Comme a répondu Itasoft 700 recette à rechercher cela va être long, surtout que le cahier des charges du client impose un maximum de 1500 recettes.
itasoft a écrit :On peut utiliser la liste déroulante de l'objet RECETTES mais ça lui fait dérouler une liste de 700 recette pour trouver la bonne
alors que l'opérateur connait le nom de la recette voulue, ça va plus vite de taper ce nom et de rechercher son n° via le script.
Ton script fonctionne j'ai plus qu'a récupérer l'ID trouver et de sélectionner la recette. Malgré que dans ton script j'ai vu que tu le sélectionne déjà. En faite quand je lance la recherche il cherche bien il me trouve l'ID mais continue sa recherche (je pense faire quitte la boucle a se moment).

A moins que je me sert mal de ton script
Merci encore pour m'avoir transmit ce projet.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7167
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche etiquette recette

Message par itasoft »

Slts,
Oui on peut quitter la boucle si on veut .
ATTENTION :
Pour copier les labels des recettes dans le tableau cycliquement et ceci en permanence car l’opérateur peut avoir changé le label d’une recette.
Pour faire cette action, il faut charger les recettes une à la fois et lire son label.
Il faut donc bloquer cette action quand l’opérateur se trouve dans l’écran ou il doit taper la recette à chercher
Sinon ça va se mélanger les pédales entre la recette chargée par la fonction et celle à lancer.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: [RE]Recherche etiquette recette

Message par MikeKol »

Alors mon souci est que le script fonctionne pour une recherche dans un seul groupe recette, mais j'ai 700 recettes et chaque groupe recette ne peuvent comporté que 256 recettes avec chaque une 400 ingrédients.

Je cherche a modifier le script existant pour lui dire quand dans le tableau des Label l’ensemble est vide tu passe au groupe suivant.

Image

Mais cela ne fonctionne pas
Répondre