Prise de référence sur SEW

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Répondre
Damall
Codeur fou
Codeur fou

Prise de référence sur SEW

Message par Damall »

Bonjour,

j'ai des variateur SEW DHR41B (équipé d'une carte codeur) piloté par un automate MOVIPLC.

J'aurais voulu savoir ou retrouver la côte de prise de référence paramétré dans chaque variateurs. Je cherche dans le menu paramètres IPOS, mais je ne trouve rien.

Merci d'avance
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process

Re: Prise de référence sur SEW

Message par Mantysse »

Salut,

La cote de prise de référence?... euh si c'est la cote de prise de référence se sera toujours 0, ou alors quand tu n'a plus de référence c'est une valeur a la con..
Je ne suis pas sur de comprendre pour le coup...

Tu cherche plutôt les paramètres pour configurer ta prise de référence, non?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Damall
Codeur fou
Codeur fou

Message par Damall »

Salut,

ce que je veux dire, c'est que comme pour certains codeurs, tu peux initialiser ta position de référence à la valeur que tu veux ( ex mon point de référence est de 3000 mm ), ce qui fait qu'une fois que j'ai positionné mécaniquement mon mouvement sur le point physique d'origine, j’appuie par exemple sur un bouton "Init" ou "Calibrage" ou "Référence", et automatiquement la position actuelle devient la position de référence.

ce que je cherche, c'est ou ce trouve cette valeur dans le logiciel MOVITOOL.

Mais tu as peux être raison aussi, il peux aussi s'agir d'un offset mis par le constructeur de la machine.

C'est ce que je voudrais éclaircir au cas ou je voudrais repositionner ma machine.

Merci.
viking51
Première mise en service
Première mise en service

Message par viking51 »

Bonjour,
Il me semble que dans movitools ça s'appelle le décalage à l'origine.
Répondre