Bonjour à tous,
J’aime bien suivre les actus d’automatisme générales.
J’ai bien quelques infos via LinkedIn, newsletter, etc, mais je suis certains qu’il y en a plus.
Avez vous des liens, des pages ou personnes que vous suivez à partager ici?
Par exemple, sur LinkedIn, il y a Grollmus, c’est en allemand mais il réalise régulièrement des tests et je trouve ça intéressant.
Je poste ce message dans la partie Siemens, mais les autres fabricants m’intéressent aussi évidemment.
Actus et tests de matériel automatisme
Re: Actus et tests de matériel automatisme
Pas trop de retour. Il y a peut être du contenu à créer alors 
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

J'ai pas de sources particulieres pour ce genre d'infos. Généralement c'est mes fournisseurs qui m'envoye des info par mail, ou en réel.
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

99.9% de mes news proviennent de LinkedIn, très peu de mes fournisseurs électriques.
D'ailleurs l'ilot Modicon Edge I/O je l'ai su sur LinkedIn alors que mon commercial Schneider Electric n'était pas au courant ou ne voulait pas m'en informer...
Je m'abonne principalement aux ingéieurs automatisme de chez Siemens, Schneider-Electric, Wago, etc... Tu as des choses interessantes!
Bien ok, je vais me contenter de linkedin pour le moment.Bernardo59 a écrit : ↑18 sept. 2025, 20:4899.9% de mes news proviennent de LinkedIn, très peu de mes fournisseurs électriques.
D'ailleurs l'ilot Modicon Edge I/O je l'ai su sur LinkedIn alors que mon commercial Schneider Electric n'était pas au courant ou ne voulait pas m'en informer...
Je m'abonne principalement aux ingéieurs automatisme de chez Siemens, Schneider-Electric, Wago, etc... Tu as des choses interessantes!
Le plus difficile est de trouver les bonnes sources d'infos.
Coté commercials, maintenant il faut aller à la pêche aux infos.
Ces derniers temps, ils veulent plus vendre des bornes de recharge ou autre solutions energétiques...
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Bonjour à tous,
En cherchant un Podcast dans l'automatisme, je suis tombé sur la chaine Youtube de Shawn qui est assez impressionnante.
Il faut etre bilingue par contre mais vous pouvez mettre les sous titres automatique avec Youtube.
https://www.youtube.com/@InsightsIA
En cherchant un Podcast dans l'automatisme, je suis tombé sur la chaine Youtube de Shawn qui est assez impressionnante.
Il faut etre bilingue par contre mais vous pouvez mettre les sous titres automatique avec Youtube.
https://www.youtube.com/@InsightsIA