Bonjour,
Avec unity pro en simulation, quand on fait un transfert après une modification en mode connecté (sans faire stop) le bit système de redémarrage à chaud %S1 passe-t-il à 1 ?
Si non comment détecter le transfert pour réinitialiser un grafcet par exemple ?
Deuxième question, est-il possible de changer le type d'automate dans un projet pour passer d'un M340 à un premium par exemple ?
Merci d'avance
Cordialement,
Bit système
Bit système
Savoir que l'on sait ce que l'on sait,
et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence.
Confucius
et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence.
Confucius
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Bit système
slts,
Non après un transfert %S0 et ou %S1 ne passent pas à 1, ceci dit après un transfert le grafcet s'initialise tout seul
Non aussi à la 2ème question
Non après un transfert %S0 et ou %S1 ne passent pas à 1, ceci dit après un transfert le grafcet s'initialise tout seul
Non aussi à la 2ème question
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Je pense que le grafcet s'initialise si on transfère une modification sur celui-ci.
Mais dans le cas où la modification concerne une autre section, comment faire pour réinitialiser le grafcet ?
Pour l'instant je fais un stop/run à chaque modification mais y a-t-il un bit système qui change pour détecter une modification d'une partie du programme ?
Mais dans le cas où la modification concerne une autre section, comment faire pour réinitialiser le grafcet ?
Pour l'instant je fais un stop/run à chaque modification mais y a-t-il un bit système qui change pour détecter une modification d'une partie du programme ?
Confucius
Confucius
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Je pense que le grafcet s'initialise si on transfère une modification sur celui-ci.
Rien ne sert de penser, il faut tester avant, LOL
Rien ne sert de penser, il faut tester avant, LOL
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Je viens de tester, mon grafcet ne se réinitialise pas lors d'un transfert d'une modification en mode connecté ni de la section du grafcet ni d'une autre section. 
y a-t-il une solution pour détecter ce transfert ?
Confucius
Confucius
ben normal si tu fais une modif en "live"...skouat a écrit :Je viens de tester, mon grafcet ne se réinitialise pas lors d'un transfert d'une modification en mode connecté ni de la section du grafcet ni d'une autre section.
non il n'est pas possible de détecter une modif et pourquoi souhaites-tu la détecter ?
sinon tu peux faire STOP --> INIT --> RUN
ou alors tu as programmé des modes de marche et d'arrêt ... (bonne pratique)
@+
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
je viens de voir que pour le M340 ya les mots systèmes %SW94 et %SW95 ,
ça n'as pas l'air de marcher en simulation, j'ai pas de M340 sous la main pour tester en réel
je viens de voir que pour le M340 ya les mots systèmes %SW94 et %SW95 ,
ça n'as pas l'air de marcher en simulation, j'ai pas de M340 sous la main pour tester en réel
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr