Bonjour
je fouille sur le net mais je demande aussi ici !
je cherche une tablette durcie (environnement poussiéreux) pour se connecter aux pages web d'écran KEP.
elle a besoin d'un navigateur web, résolution 1920*1080
idéalement avec un port RJ45 en plus du wifi.
Le client a 3 IHM kep dans la zone de production, le réseau Ethernet (uniquement câblé pour l'instant, pas de wifi), arrive dans un local technique.
il voudrait pouvoir visualiser ses écrans de production avec une tablette depuis le local technique
j'ai déjà trouvé ça :
https://higolepcstore.com/fr/collections/rugged-tablet
d'autres idées ?
tablette durcie
- MarcoTheWindows
- Forcené des structures

Re: tablette durcie
Salut,
Va voir chez ATHESI, matériel (presque) français, multi-formats et plein d'options, délai et prix compétitifs.
Marc
Va voir chez ATHESI, matériel (presque) français, multi-formats et plein d'options, délai et prix compétitifs.
Marc
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
merci ils ont répondu rapidement avec une gamme complète et des tarifs corrects en gamme indusMarcoTheWindows a écrit : ↑14 avr. 2026, 17:18 Salut,
Marc
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Hello,
Pour un projet similaire j'avais demandé à KEP de me chiffrer les tablettes avec leur boitier wifi qui fait tourner l'appli ce qui évite d'avoir des écrans KEP. C'était pas si mal placé niveau tarif et ça faisait qu'un fournisseur.
JC
Pour un projet similaire j'avais demandé à KEP de me chiffrer les tablettes avec leur boitier wifi qui fait tourner l'appli ce qui évite d'avoir des écrans KEP. C'était pas si mal placé niveau tarif et ça faisait qu'un fournisseur.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
j'ai un peu le même dilemme
- solution low cost
- solution kep pour avoir le même fournisseur
- solution Athesi qui semble un peu mieux placé mais ça fait un autre fournisseur
Au final je vais faire un tableau (performances, avantages et inconvénients) et le client choisira...
Salut,
T’es dans le bon délire, mais évite les tablettes rugged un peu cheap, ça tient rarement dans le temps en prod.
Si c’est pour rester dans le local technique, un petit PC ou panel sera souvent plus fiable qu’une tablette.
Sinon pour tablette, prends un truc sérieux (Panasonic / Getac), et vérifie que tes pages KEP passent bien dessus.
T’es dans le bon délire, mais évite les tablettes rugged un peu cheap, ça tient rarement dans le temps en prod.
Si c’est pour rester dans le local technique, un petit PC ou panel sera souvent plus fiable qu’une tablette.
Sinon pour tablette, prends un truc sérieux (Panasonic / Getac), et vérifie que tes pages KEP passent bien dessus.