Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
j'ai un runtime qui tourne sur un pc de supervision (un simple pc de bureau classique en faite). J'ai configurer 3 classes d'alarme et dans chaque classe des bits d'alarme et des alarmes analogiques. Lorsque une alarme est en cours je souhaiterais envoyé un email sur une adresse précise (pour l'instant celle de mon gentil collègue :p). J'utilise une adresse Gmail pour mes tests et sur ma PG cela fonctionne sans soucis. Par contre sur mon fameux PC cela ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi...cela doit venir du PC en lui même mais je ne vois ou je dois regarder. Les mails via windows mail passe sans soucis (via l'adresse utiliser par le projet).
L'un de vous à t'il déjà fait cela? tout aide est la bienvenue car je sèche là
ah j'ai autant de vue que sur le site de siemens mais aucune réponse...Je suis le seul qui tente d'envoyer des mails via tia portal??
J'ai toujours pas trouvé mais cela ne devrait plus tarder. Je posterais la réponse quand je l'aurais car bien pratique ces envois de mail je trouve (quand cela fonctionne :p )
Hé non, tu n'es pas le seul, Chucky01 s'y est déjà frotté dans ce sujet
Je ne sais pas si cela va t'aider.
Peut tu developper pour la partie PC, qu'utilise tu comme langage de programmation, quel sont tes tests déjà effectué, envoi en natif ou avec un logiciel tiers?
Sur le PC c'est juste le runtime (Pdata qui se crée lors de la compilation wincc) qui tourne. Dans la partie HMI de tia dans les options du RT tu définis les informations pour l'envoi de mail.
Serveur smtp (ici du gmail) ,login et mdp. Après cela tu défini les classes d'alarme que tu souhaites transmettre par Email. En théorie c'est simple et cela fonctionne avec le runtime de la PG mais pas sur l'autre PC.
Je vais regarder le post que tu as mis en lien. Je vous reviens dés que je peux tester mais après mes vacances
juste pour vous dire que c'est résolu et sans rien faire de plus :p Quelque fois, faut savoir prendre du recul. Je vais faire un petit tuto la dessus quand j'aurais un peu de temps