Quel nouvel ihm choisir
Re: Quel nouvel ihm choisir
C'est un représentant technique de chez rexel qui m'a indiqué ça, pour l'instant aucune date annoncée, elle incluerait la cyber contrairement aux versions précédentes permettant la prolongation
Salut à tous,
Je vous confirme que VijéoDesigner est loin d'être mort, il est mis à jour pour passer le CRA (Cyber Resilience Act de 2027), et il va permettre de programmer les nouveaux afficheurs, car OTE est considéré comme une grosse drouille, même en interne.
il rende fou schneider
pourtant les prix des ihm pour vijéo sont bcp plus onéreux que ceux pour ote
pourtant les prix des ihm pour vijéo sont bcp plus onéreux que ceux pour ote
Ca fera d'OTE un logiciel supplémentaire dans la jungle de Schneider 
Enfin une bonne nouvelle!!! Ils ont mit du temps a comprendre : + de 10 années merci et bon week-end...
On est en droit d'imaginer qu'il y a eu une tentative de forçing avortée...
Merci pour l'info, j'ai eu raison de repousser les tentatives de forçing des clients qui avaient vu la présentation du super OTE par des commerciaux.
-
alexisLeCodeurLent
- Asservi son premier moteur

+1 pour KEP... tu peux avoir facilement 1000€de différence sur un 12" entre KEP et SIEMENS par exemple
Expérience perso :
VIJEO / PROFACE ... même combat / merdier de logiciels + licences qui coute une blinde...
(Perso, plus j'avance, plus j'en ai raz le c.. de =S=)
UNIFIED Comparé à WINCC classique faut se faire violence pour arriver à faire la transition, mais au moins tu restes dans l'environnement TIA.
Oui merci on m’a conseillé kep
J’en ai commandé un
Je vais tester
J’en ai commandé un
Je vais tester
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Je confirme, première appli pour moi en Unified et j'ai des bleus partoutalexisLeCodeurLent a écrit : ↑18 juin 2026, 14:54+1 pour KEP... tu peux avoir facilement 1000€de différence sur un 12" entre KEP et SIEMENS par exemple
Expérience perso :
VIJEO / PROFACE ... même combat / merdier de logiciels + licences qui coute une blinde...
(Perso, plus j'avance, plus j'en ai raz le c.. de =S=)
UNIFIED Comparé à WINCC classique faut se faire violence pour arriver à faire la transition, mais au moins tu restes dans l'environnement TIA.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Pareil, après 10 ans sans intégrer de KEP, je parviens a en placer de plus en plus
Aujourd'hui OTE, les alarmes, jamais vu qu'une alarme était active quans le bit defaut est a 0
Il y a une case a cocher sur chaque variable pour soit disant inversé cela, mais si je fais ça, l'afficheur ne m'affiche plus de défaut...
Alors dans cette merde de OTE, j'ai inversé les couleurs entre les acquitté et actif ....
Le client qui a entendu putain de Schneider
Aujourd'hui OTE, les alarmes, jamais vu qu'une alarme était active quans le bit defaut est a 0
Il y a une case a cocher sur chaque variable pour soit disant inversé cela, mais si je fais ça, l'afficheur ne m'affiche plus de défaut...
Alors dans cette merde de OTE, j'ai inversé les couleurs entre les acquitté et actif ....
Le client qui a entendu putain de Schneider