Security Editor

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Tartuffe
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: Security Editor

Message par Tartuffe »

Ah oui, il faut certainement que tu flash ta CPU avec la dernière version du firmware.
Sur M580, il faut la version V4.40 pour pouvoir mettre de l'EdgeIO. Sur M340 je ne sais pas.
Damdam307
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Damdam307 »

Tartuffe a écrit : 16 juil. 2026, 15:25 Ah oui, il faut certainement que tu flash ta CPU avec la dernière version du firmware.
Sur M580, il faut la version V4.40 pour pouvoir mettre de l'EdgeIO. Sur M340 je ne sais pas.
Bonjour,
Merci pour l'info je n'avais pas percuté.
J'ai une BMX34 2030 SV:2.0 et pas de chance elle ne figure plus dans la dernières mise à jour de firmware ( SV3.70) depuis un long moment.
Je suis pas dans ma m...e.
Il y a t'il un risque si je met un firmware d'une CPU BMX34 20302 ?

Pour info:Schneider a eu la bonne idée de remplacé 'Unity loader" (simple et éfficace) par "ecostruxure Automation Device Maintenance" dont je n'ai pas réussi à me connecté à l'automate en USB tellement c'est convivial.
J 'ai l'impression d'empiler des softs pour ne rien faire.

Tout ce que je souhaite:c'est faire communiquer un ILOT EDGE I/O NEC1200K avec un M340 2030 équipé d'une NOC0401.
J'avoue aussi que je galère car j'ai pas une grande maîtrise des réseaux.
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Damdam307 a écrit : 17 juil. 2026, 14:13
Tartuffe a écrit : 16 juil. 2026, 15:25 Ah oui, il faut certainement que tu flash ta CPU avec la dernière version du firmware.
Bonjour,
Merci pour l'info je n'avais pas percuté.
J'ai une BMX34 2030 SV:2.0 et pas de chance elle ne figure plus dans la dernières mise à jour de firmware ( SV3.70) depuis un long moment.
Je suis pas dans ma m...e.
Il y a t'il un risque si je met un firmware d'une CPU BMX34 20302 ?

Pour info:Schneider a eu la bonne idée de remplacé 'Unity loader" (simple et éfficace) par "ecostruxure Automation Device Maintenance" dont je n'ai pas réussi à me connecté à l'automate en USB tellement c'est convivial.
J 'ai l'impression d'empiler des softs pour ne rien faire.

Tout ce que je souhaite:c'est faire communiquer un ILOT EDGE I/O NEC1200K avec un M340 2030 équipé d'une NOC0401.
J'avoue aussi que je galère car j'ai pas une grande maîtrise des réseaux.
Salut,
Oui tu peux intégrer des EDGE IO sur un M340, simplement ce n'est pas autant "intégré" qu'avec un M580. C'est de la com Modbus TCPIP traditionnelle. Pas de souci de firmware.
Répondre