Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien et suis agronome.
J'ai commencé il y a quelques mois à vouloir gérer le climat dans mes cultures avec des sondes et PLC en faisant le tout 'moi-même".
Beaucoup de lecture, de chipotage et ça commence à prendre forme. Néanmoins, je suis encore très loin de comprendre tout et ça me prend énormément de temps.
Actuellement, j'ai des sondes qui mesurent température/humidité et envoient les informations sur mon serveur Mosquitto-Telegraf-InfluxDB-Grafana. Donc, que le début!
J'espère apprendre beaucoup en vous lisant.
JuBe
Présentation JuBe
- nicekev
- Aguerri de l'automation

Re: Présentation JuBe
Bienvenue Julien !
Bon courage dans ton projet
Bon courage dans ton projet
Re: Présentation JuBe
Grand merci!
N'y connaissant pas grand chose et ayant déjà eu une expérience au travail avec un PLC Crouzet, je me suis tourné vers cette marque.
C'est facile de mettre des petits carrés mais j'ai l'impression que pour tout ce qui est un peu plus complexe, c'est un peu plus difficile: je ne trouve presque pas d'explications ou d'information, surtout pour le MQTT. Je dois donc faire, écrire, tester, refaire, ... En plus, les programmes n'existent que pour Windows...
J'aurais du plus lire avant de commencer!
Où j'en suis: JuBe
N'y connaissant pas grand chose et ayant déjà eu une expérience au travail avec un PLC Crouzet, je me suis tourné vers cette marque.
C'est facile de mettre des petits carrés mais j'ai l'impression que pour tout ce qui est un peu plus complexe, c'est un peu plus difficile: je ne trouve presque pas d'explications ou d'information, surtout pour le MQTT. Je dois donc faire, écrire, tester, refaire, ... En plus, les programmes n'existent que pour Windows...
J'aurais du plus lire avant de commencer!
Où j'en suis: JuBe