projet domotique avec siemens S7- 300
-
Chris67600
- Apprend le binaire

projet domotique avec siemens S7- 300
.
Modifié en dernier par Chris67600 le 14 juin 2016, 14:53, modifié 3 fois.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: projet domotique avec siemens S7- 300
Bonsoir,
Je prendrai la 313C parce que une 318 ou une 317 pour piloter quelques volets roulants c'est comme vouloir éradiquer un essaim de frelons asiatiques avec une bombe au napalm
La FM350 c'est une carte de comptage rapide, je ne vois pas trop quel usage en faire en domotique.
Les ET200S ce sont des modules d'entrées/sorties déportées sur réseau Profibus, là aussi ça n'a pas vraiment d’intérêt a moins que votre maison fasse 600 m2 habitable. A la rigueur ça permet de rassembler des fonctions en un endroit et donc avoir moins de câbles à tirer, a voir selon la dispositions physiques des actionneurs et dispositifs de commande.
Vérifier les versions de vos cpus, seules les dernières générations se programment avec TIA, les autres c'est Step7.
JC
Je prendrai la 313C parce que une 318 ou une 317 pour piloter quelques volets roulants c'est comme vouloir éradiquer un essaim de frelons asiatiques avec une bombe au napalm
La FM350 c'est une carte de comptage rapide, je ne vois pas trop quel usage en faire en domotique.
Les ET200S ce sont des modules d'entrées/sorties déportées sur réseau Profibus, là aussi ça n'a pas vraiment d’intérêt a moins que votre maison fasse 600 m2 habitable. A la rigueur ça permet de rassembler des fonctions en un endroit et donc avoir moins de câbles à tirer, a voir selon la dispositions physiques des actionneurs et dispositifs de commande.
Vérifier les versions de vos cpus, seules les dernières générations se programment avec TIA, les autres c'est Step7.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
Chris67600
- Apprend le binaire

ok merci deja pour ces infos 
ben c'est de la recup, donc je me doute que tout ne soit pas exploitable, pour s'qui sert a rien --> ebay ^^
je pense qu'un et200 pourrai me servire pour piloté qqch a distance au fond du jardin (filtration du bassin) quelques entree quelques sorties ^^
j'ai reussi a me connecter a tout les CPU,
ben c'est de la recup, donc je me doute que tout ne soit pas exploitable, pour s'qui sert a rien --> ebay ^^
je pense qu'un et200 pourrai me servire pour piloté qqch a distance au fond du jardin (filtration du bassin) quelques entree quelques sorties ^^
j'ai reussi a me connecter a tout les CPU,
Hello,
Tu as réussi à te connecter sur les CPU, mais à tu transférer un programme?
Ça m'intrigue parce que normalement :
- Step7 = S7-200, S7-300
- Tia portal = S7-1200, S7-1300
- steph31
- Forcené des structures

Belle récup
Si je me ne trompe pas, TIA prend en charge les S7-300, est pour le S7-200 je ne sait pas (je regarderait). Ce n'ait pas Step7 mais Step7 Microwin pour le 200.
Tout dépend comment est faite votre maison, ca peux étre intéréssent d'utilisé les ET200 a voir.
je conserverait un MP270 pour la supervision. Dans le MP270 vous pouvez utilisé la fonction Sm@rt access Service. ce qui permet de prendre commande a distance avec Sm@rt clien sur un tél android P-exemple.
Je l'ai fait et ca fonctionne bien.
Avant de tout revendre, garde un peux de matos pour du rechange en cas de panne.
@+
Si je me ne trompe pas, TIA prend en charge les S7-300, est pour le S7-200 je ne sait pas (je regarderait). Ce n'ait pas Step7 mais Step7 Microwin pour le 200.
Tout dépend comment est faite votre maison, ca peux étre intéréssent d'utilisé les ET200 a voir.
je conserverait un MP270 pour la supervision. Dans le MP270 vous pouvez utilisé la fonction Sm@rt access Service. ce qui permet de prendre commande a distance avec Sm@rt clien sur un tél android P-exemple.
Avant de tout revendre, garde un peux de matos pour du rechange en cas de panne.
@+
-
Chris67600
- Apprend le binaire

Brebiou a écrit :Hello,
- Step7 = S7-200, S7-300
- Tia portal = S7-1200, S7-1300
oui ils sont tous enregistré sur mon pc ;p
-
Chris67600
- Apprend le binaire

Mercisteph31 a écrit :Belle récup![]()
@+
tout a fais, je compte garder un mp270 pour la supervision, mais elgalement un peu de matos en reserve "au cas ou" mais se que je n'ai pas utilisé a l'instal initial je pense le revendre ^^ mais cela je verrai en temp et en heure
La maison sera un plein pied de 110m2 sur terrain de 12ares, j'attend d'avoir l'etude de sol pour savoir si je peu faire une cave ou vide sanitaire...
Pour se projet il va me falloir egalement une belle armoire, histoire d'y faire parvenir toute les gaines.
@++
^^
Je vais regarder avec TIA Portal au boulot, mais il me semblait que ce n'était pas possible, j'ai du louper l'option.
J'ai la V11 aussi au taf.
[EDIT] Ha ha ha, j'ai la version Basic au boulot, qui ne supporte que les S7-1200. Quelle bande de radin...
J'ai la V11 aussi au taf.
[EDIT] Ha ha ha, j'ai la version Basic au boulot, qui ne supporte que les S7-1200. Quelle bande de radin...
- steph31
- Forcené des structures

J'ai regardé avec TIA V13.
Nouveaux projet ; Ajouter un appareil.
Il est possible de programmé un S7-300, un S7-400 et un ET200 CPU, mais pas un S7-200.
Il est possible de programmé un S7-300, un S7-400 et un ET200 CPU, mais pas un S7-200.
-
Chris67600
- Apprend le binaire

steph31 a écrit :J'ai regardé avec TIA V13.
Et j'ai pas reussi à me connecter non plus au mp270...
A moin que je m'y soit mal pris...
Comme dit Siemens je rame encore un peu