Choix de superviseur (BUS can)

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
zlaaz
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Choix de superviseur (BUS can)

Message par zlaaz »

Salut à tous

J'ai décidé cette année de travailler sur un projet pour pouvoir améliorer et faire évoluer une maquette de train , mon travail consistera à simuler un poste de commande d'aiguillages en développant une supervision capable de les commander manuellement en choisissant des itinéraires , puis par la suite améliorer ce processus vers un mode automatique . J'ai a disposition des cartes électroniques pour la commande de ces aiguillages qui communique à travers un bus can avec le pc , en ce moment la supervision se fait avec Labview ce qui est pas top . Et donc je souhaiterais savoir quels autres superviseurs possédant un driver pour communiquer et acquérir des données du bus can je pourrais utiliser ou si'il y aurait d'autres moyens pour recupere les trames can et et faire la liaison avec le logiciel de supervision

Si vous avez des pistes...
Merci d'avance
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Choix de superviseur (BUS can)

Message par philou77 »

Salut,

Regarde sur le net, il y a pleinb de projet de train avec rasberry ou arduino..

par exemple (il parlent d'un réseau can) : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=63&t=80713

cordialement
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre