Sauvegarder donnée avant transfert

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Sauvegarder donnée avant transfert

Message par MikeKol »

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai fais ma première boulette en mise en service, je pensé que les valeurs des paramètres étaient en dure dans l'automate (M340) du coup toutes les valeurs de paramètres sont perdu.

J'aimerai savoir avant de transférer mon programme donc l'automate en RUN faire AUTOMATE>Enregistrer les données de l'automates dans un fichiers
Apres je transfert mon nouveau programme et après je transfert le fichier de données sauvegarde?

Je n'ai jamais fait cette procédure.

Cordialement
Avatar du membre
Allan
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2016, 19:28

Re: Sauvegarder donnée avant transfert

Message par Allan »

Bonsoir,

Normalement c'est ça , transfert du programme puis transfert du fichier .DAT
md42
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2016, 08:54

Re: Sauvegarder donnée avant transfert

Message par md42 »

slts,

oui c'est exactement comme cela qu'il faut procédé.
les datas sont remises à 0 lors du chargement d'un programme, c'est vrai dans tous les automates.

@+
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1958
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Sauvegarder donnée avant transfert

Message par JC87 »

md42 a écrit :slts,

oui c'est exactement comme cela qu'il faut procédé.
les datas sont remises à 0 lors du chargement d'un programme, c'est vrai dans tous les automates.

@+
Bonsoir,

C'est vrai avec les automates programmés sous Unity mais ce n'est pas vrai pour ceux programmés en PL7 Pro ou même avant en PL7-3, pour tous ces automates on ne perdait pas les données lors d'un transfert programme.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Sauvegarder donnée avant transfert

Message par MikeKol »

Ben c'est surtout pour moi une fois tous les parametres trouver autant les mettre en dur dans l automate en cas de coupure et la pile (je sais même pas si il y en a une dans le M340) est hs il perde tous et doivent en plus reinjecter le programme et remettre les parametres.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1958
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Sauvegarder donnée avant transfert

Message par JC87 »

Il n'y a pas de pile dans un M340 mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas sauvegarder les données. Sur certaines applications il y a des centaines voire des milliers de paramètres qu'on ne peut absolument pas écrire en dur, il est donc important d'avoir une sauvegarde, c'était vrai avec les anciens automates Schneider mais avec Unity c'est primordial. Cela dit on peut cocher une case dans la déclaration des variables qui permet une fois connecté d'initialiser la valeur initiale avec la valeur courante, ainsi on ne perd pas cette valeur lors d'un transfert de programme.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7175
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sauvegarder donnée avant transfert

Message par itasoft »

slts,
oui c'est ça, on peut aussi mettre les paramétrés de base dans des constantes et charger ces constantes sur une reprise à froid. (%S0)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
lerieur
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 153
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:04

Re: Sauvegarder donnée avant transfert

Message par lerieur »

Sauvegarder les datas avant transfert d'un nouveau programme c'est toujours une bonne idée, quelque soit le logiciel ne serait-ce que pour pouvoir faire marche arrière si le nouveau programme ne fait pas ce qu'on attend de lui.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Répondre