Hello, API programmers !

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
SLC504
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Hello, API programmers !

Message par SLC504 »

Bonjour à tous,

Je travaille dans l'industrie, mais c'est à la maison que j'ai un automate, un magnifique Allen-Bradley trouvé pas trop cher d'occasion. J'ai trouvé le logiciel, la documentation, j'ai trouvé un peu de temps et beaucoup de patience, et j'ai fini par le faire fonctionner.

La plus grosse difficulté : résoudre tous les petits problèmes successifs qu'un pro mettra 30s à résoudre, et un débutant 2 ou 3 heures.

Je me suis inscrit sur le forum en espérant trouver de l'aide, et à l'inverse si les 3h que je passe sur chaque problème peuvent faire gagner 2h à un autre, tant mieux...

D'avance merci !
maxpeigne
Dieu du process
Dieu du process

Re: Hello, API programmers !

Message par maxpeigne »

Bienvenue chez nous!
SLC504 a écrit :Je me suis inscrit sur le forum en espérant trouver de l'aide, et à l'inverse si les 3h que je passe sur chaque problème peuvent faire gagner 2h à un autre, tant mieux...
Ca reste la meilleure façon de progresser, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici!
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Brebiou »

Bienvenu par ici
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Bernardo59 »

Bienvenue parmi nous ! ;)
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

Bienvenue sur le forum. J'ai aussi pu avoir sur ebay aux USA un petit SLC500 vendu avec alim, chassis 5 emplacements + 1 carte entrees TOR et une carte sorties TOR le tout reçu neuf à 50 USD :D :D :D

Depuis je cherche la meme config sur Siemens ou M340 sur ebay France mais sans succès.
SLC504
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par SLC504 »

Apparemment c'est très cher sur eBay, et très abordable sur LeBonCoin... Je suppose que des petites entreprises changent de matériel et que celui-ci n'est guère revendable dans le milieu professionnel, à part pour pièces de rechange chez ceux qui ne sont pas passé à plus récent.
Répondre