Choix automates Siemens et Omron
Choix automates Siemens et Omron
Salut tout le monde ,
J'ai besoin d'un automate ayant les caractéristiques suivantes :
- 3 ports ethernet
- 1 port série RS232
- Alimenté sous 24v ou plus (dans l'idéale)
- 32 E/S
Alors j'ai fouillé le site et le catalogue SIEMENS , on peut dire qu'ils ne rendent pas les choses simples... pour trouver une info faut y allez ..
Avez vous un modèle à me conseiller chez SIEMENS et l'équivalent chez OMRON ?
Je suppose qu'aucun automate à ces caractéristiques d'origine et qu'il faudra ajouter des modules supplémentaires ?
J'ai reperé le s7-1200 qui à l'air de convenir avec des modules supplémentaire pour le RS 232 et le 3ème port ethernet ?
Merci d'avance
J'ai besoin d'un automate ayant les caractéristiques suivantes :
- 3 ports ethernet
- 1 port série RS232
- Alimenté sous 24v ou plus (dans l'idéale)
- 32 E/S
Alors j'ai fouillé le site et le catalogue SIEMENS , on peut dire qu'ils ne rendent pas les choses simples... pour trouver une info faut y allez ..
Avez vous un modèle à me conseiller chez SIEMENS et l'équivalent chez OMRON ?
Je suppose qu'aucun automate à ces caractéristiques d'origine et qu'il faudra ajouter des modules supplémentaires ?
J'ai reperé le s7-1200 qui à l'air de convenir avec des modules supplémentaire pour le RS 232 et le 3ème port ethernet ?
Merci d'avance
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Choix automates Siemens et Omron
Bonjour,
Avant de te conseiller il faudrait d'abord exposer exactement ton besoin parce que je ne vois pas bien pourquoi il te faut 3 ports Ethernet.
JC
Avant de te conseiller il faudrait d'abord exposer exactement ton besoin parce que je ne vois pas bien pourquoi il te faut 3 ports Ethernet.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Alors il me faut trois ports ethernet :
- 1 pour un lecteur RFID
- 1 pour une connexion vers un concentrateur
- 1 pour une connexion vers un autre automate
C'est mon cahier des charges qui me l'impose ( je suis apprenti) .
- 1 pour un lecteur RFID
- 1 pour une connexion vers un concentrateur
- 1 pour une connexion vers un autre automate
C'est mon cahier des charges qui me l'impose ( je suis apprenti) .
- steph31
- Forcené des structures

Chez siemens il existe des ET200S CPU avec 3 port ethernet.
http://fr.rs-online.com/web/p/modules-e ... e/6623680/
RSS232
https://www.frostelectric.com/buy/produ ... b0/2941731
Sans connaitre t'on projet, je ne peux pas avoir ci ça conviendra.
http://fr.rs-online.com/web/p/modules-e ... e/6623680/
RSS232
https://www.frostelectric.com/buy/produ ... b0/2941731
Sans connaitre t'on projet, je ne peux pas avoir ci ça conviendra.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

On ne choisit pas une cpu selon le nombre d'appareils connectés dessus sinon il faudrait des cpu à 32 ports ou plus
le réseau Ethernet permet de faire cohabiter plusieurs protocoles et un gros volume de données donc ici un seul réseau pourrait suffire, deux à la rigueur pour séparer bus de terrain et les com inter automates mais certainement pas trois.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Salut,
En Schneider, le M251 référence TM251MESE a 3 ports Ethernet (2+1 pour être juste) et une liaison série, alimentation 24Vcc, il suffit de rajouter une carte de 32E (ou 2 de 16E, n'importe) et ça coûte trois fois rien .....
En Schneider, le M251 référence TM251MESE a 3 ports Ethernet (2+1 pour être juste) et une liaison série, alimentation 24Vcc, il suffit de rajouter une carte de 32E (ou 2 de 16E, n'importe) et ça coûte trois fois rien .....
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

fish, tu me coupe l'herbe sous les pieds, j'allais dire:
Es que vous êtes au courant qu'il existe des automates français sur le marché ???????
Es que vous êtes au courant qu'il existe des automates français sur le marché ???????
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
C'est vrai que bouffer du teuton ou du bridé alors qu'on a du saucisson et du pain !!!!itasoft a écrit :fish, tu me coupe l'herbe sous les pieds, j'allais dire:
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Ben quand quelqu'un poste dans la section Siemens on va pas lui parler de Schneider ça me semble évident, et puis est ce que le M251 est seulement fabriqué en France ?
JC
JC
Notre ami a dit Siemens ou Omron, alors pourquoi pas Schneider ??????JC87 a écrit :Ben quand quelqu'un poste dans la section Siemens on va pas lui parler de Schneider ça me semble évident, et puis est ce que le M251 est seulement fabriqué en France ?
JC
Ça sent pas l'imposition à plein nez !