Choix automates Siemens et Omron
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Choix automates Siemens et Omron
Oui c'est vrai, de toutes façons je pense qu'il y a confusion entre nombre de réseaux et nombre de ports, pour moi avec les données qui ont été avancées, n'importe quel constructeur aura un produit qui fera le job.
JC
JC
Modifié en dernier par JC87 le 07 déc. 2016, 08:26, modifié 1 fois.
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
+1JC87 a écrit :Oui c'est vrai, de toutes façons je pense qu'il y a confusion entre nombre de réseaux et nombre de ports, pour moi avec les données qui ont été données, n'importe quel constructeur aura un produit qui fera le job.
JC
Alors merci à tous pour vos réponses déjà.
Concernant le projet , en gros :
Ce sont des nacelles équipés d'étiquettes électronique qui se déplace sur des rails en hauteur.
L'étiquette est lue par des lecteurs RFID , et selon la lecture , la nacelle est dirigé sur une boucle de voie ou sur une autre (orientation gérée par des sélecteurs de voie => piloté via ces fameux automates).
Justement , actuellement j'ai un TM251MESC sur mon bureau qui possède 3 ethernet + 1 RS232 avec 32E/S.
Sauf que je cherche l'équivalent qui pourrait allez chez SIEMENS/OMRON même si ceux la sont plus chères ( demande de mon tuteur).
J'ai repéré chez OMRON : le CJ2M (1ethernet) + module supplémentaire pour le RS232 et les ethernet manquants .
chez SIEMENS : le S7-1200 (2ethernet) + module supplémentaire pour le RS232 et l'ethernet manquant.
J’espère avoir été plus clair , et merci d'avance pour vos réponses
Concernant le projet , en gros :
Ce sont des nacelles équipés d'étiquettes électronique qui se déplace sur des rails en hauteur.
L'étiquette est lue par des lecteurs RFID , et selon la lecture , la nacelle est dirigé sur une boucle de voie ou sur une autre (orientation gérée par des sélecteurs de voie => piloté via ces fameux automates).
Justement , actuellement j'ai un TM251MESC sur mon bureau qui possède 3 ethernet + 1 RS232 avec 32E/S.
Sauf que je cherche l'équivalent qui pourrait allez chez SIEMENS/OMRON même si ceux la sont plus chères ( demande de mon tuteur).
J'ai repéré chez OMRON : le CJ2M (1ethernet) + module supplémentaire pour le RS232 et les ethernet manquants .
chez SIEMENS : le S7-1200 (2ethernet) + module supplémentaire pour le RS232 et l'ethernet manquant.
J’espère avoir été plus clair , et merci d'avance pour vos réponses
Dans la série : comment faire simple quand on peux faire compliqué, je demande...................ton tuteur ! 
Schneider Français?... euh faut sortir un peu XDitasoft a écrit : Es que vous êtes au courant qu'il existe des automates français sur le marché ???????
http://www2.schneider-electric.com/site ... ariat.page
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

mantysse,
Schneider c'est Telemecanique + MERLIN-GERIN plus français que ça tu meurs,
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- steph31
- Forcené des structures

Est encore plus : Sarel, Eurotherm, Berger Lahr et je dois en oublier d'autre.itasoft a écrit :mantysse,
Français Oui, Mais pas forcement fabriqué en France. EX: Les Altivars sont fabriqué en Indonésie (C'est écrit dessus comme le Port Salut)
Complètement d'accord.
Çà dépend des acquisitions. Modicon, c'est un peu US, les nouveaux c'est un peu b&r (ça a faillit être de l'Omron. Il y en a qui auraient trouvé ça bien si ça se trouve). Les IHM c'est un peu ProFace, les variateurs un peu autrichien... Le tout fabriqué à Pétaouchnok (dingue, c'est dans le correcteur...)... De Télémécanique il ne reste pas grand choses.
Çà dépend des acquisitions. Modicon, c'est un peu US, les nouveaux c'est un peu b&r (ça a faillit être de l'Omron. Il y en a qui auraient trouvé ça bien si ça se trouve). Les IHM c'est un peu ProFace, les variateurs un peu autrichien... Le tout fabriqué à Pétaouchnok (dingue, c'est dans le correcteur...)... De Télémécanique il ne reste pas grand choses.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!
Salut,
Pour être précis, Schneider : 180.000 personnes, 250 sites de production dans le monde, 175 ans.
En France, 20.000 personnes, 47 usines.
Et entreprise française !
Pour être précis, Schneider : 180.000 personnes, 250 sites de production dans le monde, 175 ans.
En France, 20.000 personnes, 47 usines.
Et entreprise française !
Et sinon pour mon soucis ? pas d'idées ?