Transfert bloc de communication dans Unity

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Hel3
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Transfert bloc de communication dans Unity

Message par Hel3 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour quelque chose d'assez bêbête (il me semble) mais où je bloque et n'arrive pas à me défaire.

Le problème est le suivant :

J'ai un programme Unity sur une installation automate qui fonctionne parfaitement, SAUF le bloc de com. Je dois donc transférer un bloc de com d'un autre programme dans mon projet présent dans mon installation, sans pour autant écraser toutes les datas de mon projet.

J'aimerai donc savoir comment transférer un bloc de com dans mon projet Unity sans transférer/écraser tout le projet dessus.

Est-ce possible de transférer seulement un bloc de com sur l'automate ou comment sauvegarder toutes mes données de mon projet avant le transfert ?

En vous remerciant de toutes vos réponses,

Cordialement,
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Transfert bloc de communication dans Unity

Message par Bernardo59 »

Salut,

Qu'est ce que tu appelles par bloc de com ? Read/Write var ?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

On peut faire pas mal de chose en connecté mais en général pour tout ce qui touche au matériel il faut une compilation complète hors ligne et transférer derrière. Dans ce cas il est préférable en effet de sauvegarder les données au préalable avec la commande "enregistrer les données de l'automate dans un fichier" dans le menu "Automate". Ça reste une manip assez simple en définitive.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Je ne sais pas ce que tu appelles un "bloc de com", mais en lançant deux instances d'Unity, tu peux faire un copier de l'un et coller sur l'autre sans problème.
Hel3
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Hel3 »

Bonjour,

Je parle d'un blocde com Modbus de type FB.

Ok donc il est préférable de d'abord enregistrer les données dans un fichier puis tout compiler et remettre les données de l'automate dans le projet...

Merci pour vos réponses,
Répondre