Ecran de Veille Personalisé HMIGTU
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Ecran de Veille Personalisé HMIGTU
Slts,
Je suis surpris de constater que vous ne savez pas à quoi sert un « écran de veille »
Si tu laisse l’écran allumé sur la même page pendant 3 jours d’affilé, l’image va se graver sur l’écran au fer à souder et tu n’as plus qu’as en racheter un autre.
Je suis surpris de constater que vous ne savez pas à quoi sert un « écran de veille »
Si tu laisse l’écran allumé sur la même page pendant 3 jours d’affilé, l’image va se graver sur l’écran au fer à souder et tu n’as plus qu’as en racheter un autre.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Ouais enfin ça c'était vrai avant du temps des tubes cathodique mais avec les afficheurs modernes, le rétro éclairage est mort bien avant que l’incrustation ait pu avoir lieu. Non pour moi aujourd’hui ça sert juste à faire joli et a se démarquer de la concurrence.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

+1 :
D'accord avec vous que d'éteindre l'écran va plus vite..
Mais là, ce projet possède 2 écrans et celui qui m'intéresse est à 100 mètres de l'installation dans un lieu de passage.
Le fait d'avoir l'heure affichée qui se déplace attirera le regard et prouvera aux utilisateurs que l'écran vit toujours.
De plus, je ne veux pas que quelqu'un appui sur un bp de l'écran par inadvertance (vu que c'est un lieu de passage).
Le deuxième écran lui s'éteint tout seul....il est sur l'armoire de commande et jamais visité ou presque....
Sinced :
J'ai pas tout dit mais bien sûr, c'est paramétré dans l'afficheur la durée de la tempo..
Et non, cela fait pas usine à gaz... 3 à 4 réseaux dans l'automate, et quelques instructions dans l'ihm (qui au passage ne gère rien tant qu'il n'est pas en veille, donc cela ne le ralenti pas..)
Edit :
Projet modifié, maintenant, L'IHM fait tout, c'est encore plus simple.
Je pourrais mettre mon projet en lien si ça intéresse quelqu'un.
D'accord avec vous que d'éteindre l'écran va plus vite..
Mais là, ce projet possède 2 écrans et celui qui m'intéresse est à 100 mètres de l'installation dans un lieu de passage.
Le fait d'avoir l'heure affichée qui se déplace attirera le regard et prouvera aux utilisateurs que l'écran vit toujours.
De plus, je ne veux pas que quelqu'un appui sur un bp de l'écran par inadvertance (vu que c'est un lieu de passage).
Le deuxième écran lui s'éteint tout seul....il est sur l'armoire de commande et jamais visité ou presque....
Sinced :
J'ai pas tout dit mais bien sûr, c'est paramétré dans l'afficheur la durée de la tempo..
Et non, cela fait pas usine à gaz... 3 à 4 réseaux dans l'automate, et quelques instructions dans l'ihm (qui au passage ne gère rien tant qu'il n'est pas en veille, donc cela ne le ralenti pas..)
Edit :
Projet modifié, maintenant, L'IHM fait tout, c'est encore plus simple.
Je pourrais mettre mon projet en lien si ça intéresse quelqu'un.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Bonjour philou77 ,
un client me demande de créer un écran de veille personnaliser " sur un HMIGTO" et faire apparaitre un diaporama .le contenu du diaporama contiendra des photos de fichier contenant des procédures pour les operateurs .le diaporama devra démarrer après 10 minutes d'inactivité de l'écran tactile .
Je serais donc très intéressé par ton projet qui me servira de base pour réaliser mon diaporama de veille .
je te remercie d'avance de bien vouloir me transmettre un lien de ton projet .
cordialement
un client me demande de créer un écran de veille personnaliser " sur un HMIGTO" et faire apparaitre un diaporama .le contenu du diaporama contiendra des photos de fichier contenant des procédures pour les operateurs .le diaporama devra démarrer après 10 minutes d'inactivité de l'écran tactile .
Je serais donc très intéressé par ton projet qui me servira de base pour réaliser mon diaporama de veille .
je te remercie d'avance de bien vouloir me transmettre un lien de ton projet .
cordialement
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut,
Je regarde pour purger mon projet et ne laisser que l'économiseur d'écran ce soir. Je posterai le projet
Je regarde pour purger mon projet et ne laisser que l'économiseur d'écran ce soir. Je posterai le projet
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
merci pour le temps qui tu me consacre.
très sincèrement
très sincèrement
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Envoie moi ton adresse mail par mp, je t'enverrai l'archive du projet
Envoie moi ton adresse mail par mp, je t'enverrai l'archive du projet
bonjour philou77,
je répond avec un peu de retard , j'ai du cherche et installer le pack sp4 de vijeo pour ouvrir ton fichier .
ton écran veille est parfait pour réaliser un diaporama .
merci pour tous
cordialement
je répond avec un peu de retard , j'ai du cherche et installer le pack sp4 de vijeo pour ouvrir ton fichier .
ton écran veille est parfait pour réaliser un diaporama .
merci pour tous
cordialement
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
De rien
De rien
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re à Tous !
Sur mon projet d'écran de veille, impossible d'empêcher l'économiseur d'écran de se mettre en route (l'écran s'éteint quelle que soit la config).
Cela ressemble à un bug..
Ecran HMIDT732 + Box HMIG3U
Rechargé le runtime et le projet, cela a marché une fois..
mais la sortie de mon écran de veille personnalisé( par une touche écran précédent) me renvoi vers ''''l'écran de veille''' d'origine soit l'écran noir !!!
c'est dingue !! pourtant à un moment dans l'atelier cela a fonctionné !
Quelqu'un aurait une idée ?
Sur mon projet d'écran de veille, impossible d'empêcher l'économiseur d'écran de se mettre en route (l'écran s'éteint quelle que soit la config).
Cela ressemble à un bug..
Ecran HMIDT732 + Box HMIG3U
Rechargé le runtime et le projet, cela a marché une fois..
mais la sortie de mon écran de veille personnalisé( par une touche écran précédent) me renvoi vers ''''l'écran de veille''' d'origine soit l'écran noir !!!
c'est dingue !! pourtant à un moment dans l'atelier cela a fonctionné !
Quelqu'un aurait une idée ?