décompteur
décompteur
Bonjour,
J'ai un problème
En gros a chaque bon code le décompteur décrémente de 1, et à chaque front montant de bouton1, le compteur incrémente de 1.
Mais le compteur n'incrémznte pas à chaque bouton1 validé.
pourquoi ?
Merci
J'ai un problème
En gros a chaque bon code le décompteur décrémente de 1, et à chaque front montant de bouton1, le compteur incrémente de 1.
Mais le compteur n'incrémznte pas à chaque bouton1 validé.
pourquoi ?
Merci
- filou59
- Forcené des structures

Re: décompteur
Salut
Comme itsoft
Même remarque que j'ai fait sur ton autre sujet. Tu mélange bit et Word.
Remplace mw9 par mx9.0 pr voir
Comme itsoft
Même remarque que j'ai fait sur ton autre sujet. Tu mélange bit et Word.
Remplace mw9 par mx9.0 pr voir
-
Laurent
- Générateur de blocs fonctions

Et CODESYS ne se plaint pas quand on mélange du booléen avec du non-booléen ?
L'initialisation d'un mot (16 bits) avec la valeur FALSE (booléenne) ne sort pas au moins un avertissement ?
Au passage, un mot est vu de quel type dans CODESYS ? Entier, WORD, ou autre chose ?
L'initialisation d'un mot (16 bits) avec la valeur FALSE (booléenne) ne sort pas au moins un avertissement ?
Au passage, un mot est vu de quel type dans CODESYS ? Entier, WORD, ou autre chose ?
Laurent
- filou59
- Forcené des structures

Chez moi si il est pas content :Laurent a écrit : ↑27 janv. 2017, 14:41 Et CODESYS ne se plaint pas quand on mélange du booléen avec du non-booléen ?
néanmoins filou59 ce n'est pas ce qu'il a écrit
TOTO AT %MW9 : BOOL; dans ce cas cela compile, il faut quand même noter l'utilisation de "AT" c'est pour ça que c'est possible. La variable TOTO est bien de type bool et %MW9 est un 16bit qui n'a que deux valeurs 0 ou 1, cela n'a bien sur aucun intérêt.
TOTO AT %MW9 : BOOL; dans ce cas cela compile, il faut quand même noter l'utilisation de "AT" c'est pour ça que c'est possible. La variable TOTO est bien de type bool et %MW9 est un 16bit qui n'a que deux valeurs 0 ou 1, cela n'a bien sur aucun intérêt.
au passage dans codesys si tu te sert d'une variable IEC %MW sans aucune déclaration elle sera du type WORD ou UINT (de 0 à 65535)Laurent a écrit : ↑27 janv. 2017, 14:41 Et CODESYS ne se plaint pas quand on mélange du booléen avec du non-booléen ?
bouton1 c'est quoi ? une entrée, une variable qui existait déjà ou une nouvelle variable que tu as créés ?
- filou59
- Forcené des structures

LOL exact, mon compilateur interne (Alias mon Cerveau) n'a pas voulu ranger un MW dans autre chose qu'un WORD.Cyril93 a écrit : ↑28 janv. 2017, 15:15 néanmoins filou59 ce n'est pas ce qu'il a écrit![]()
Il a fait la correction automatique comme sur les smartphone