problème débitmetre
-
mohamedwael
- Asservi son premier moteur

problème débitmetre
Bonsoir,
Le superviseur affiche des valeurs des débits hors de la plage : 0 ou 450.
On a bien testé ce débitmètre, et il'est fonctionnel.
Le problème est il dans la carte d'entrée analogique?
Le superviseur affiche des valeurs des débits hors de la plage : 0 ou 450.
On a bien testé ce débitmètre, et il'est fonctionnel.
Le problème est il dans la carte d'entrée analogique?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: problème débitmetre
Il faut nous donner des informations plus précises.
Sur quel automate ? Quelle carte ? Type de signal (4-20mA ou autre).
Est ce que la valeur en points dans le programme est correcte ?
Sur quel automate ? Quelle carte ? Type de signal (4-20mA ou autre).
Est ce que la valeur en points dans le programme est correcte ?
-
mohamedwael

Automate : S5 ;
Signal : 4-20 mA ;
Le programme affiche 00 en continu.
Signal : 4-20 mA ;
Le programme affiche 00 en continu.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Si tu est sur que le débitmètre te sort le bon courant, il ne reste que la carte ou du paramétrage dans l'API
Débitmètre nouvellement installé ou aucune modif sur l'instal ?
4-20 en 2 ou 4 fils ?
Quand tu simules ton débitmètre, tout est OK ?
4-20 en 2 ou 4 fils ?
Quand tu simules ton débitmètre, tout est OK ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Dans un premier temps je vérifierai le câblage puis j'utiliserai un générateur 4-20mA pour voir ce que le superviseur affiche.
-
mohamedwael

Le débimetre a été débranché suite à une reparation puis il a été monté de nouveau.
Le signal est de 4-20 mA en 2 fils.
On a testé cette boucle et elle est fonctionnelle ce qui confirme que le câblage est correcte.
Le signal est de 4-20 mA en 2 fils.
On a testé cette boucle et elle est fonctionnelle ce qui confirme que le câblage est correcte.
Quelle est l'échelle du débitmètre ? Est-ce bien paramétré ? Une échelle trop grande donnera un courant en sortie trop petit. Est-ce que vous avez au moins le zéro (4 mA) dans la boucle ?
Y a un affichage sur le débitmètre ? Si tu compares avec ton superviseur, idem avec la boucle 4-20, qui dit juste ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
- Laurent54
- Apprend le binaire

Comme l'a dit sinced il faut tester avec un générateur de courant, l'ancien débitmètre était en 2 fils aussi ?, tes 2 fils sont pas inversé ?, le générateur de courant te permettra de vérifier si ton câblage est bon et ta boucle de courant aussi.