Bonjour
dans mon premier programme j'aurai besoin de créer un voyant indiquant des états en 5 couleur d'après l'évaluation d'un BYTE (0,1,2,3ou4) chaque état ayant une couleur différente, quelqu'un aurait il déjà fait cela ou un conseil comment l'effectuer
Merci
variable couleur webvisu
Re: variable couleur webvisu
Salut,
Codesys V2.3 ? API Wago 750 ? J'ai laissé ma boule de cristal à la maison
Si oui, on peux gérer que deux couleurs sur les dessins classique (ellipse, rectangle etc...) couleur de base et couleur d'alarme.
Pour 5 couleurs il faut faire 5 voyants et jouer avec la visibilité.
Codesys V2.3 ? API Wago 750 ? J'ai laissé ma boule de cristal à la maison
Si oui, on peux gérer que deux couleurs sur les dessins classique (ellipse, rectangle etc...) couleur de base et couleur d'alarme.
Pour 5 couleurs il faut faire 5 voyants et jouer avec la visibilité.
-
stempfer
- Code sa première boucle

Bonjour
Effectivement désolé j'ai oublié de préciser, oui en codesys V2.3 sur api wago 750-8202
Le support de wago m'a répondu la chose suivante :
Vous pouvez mettre des variables de couleur, ainsi en modifiant la valeur de la variable vous allez pouvoir modifier la couleur souhaitée, pour cela vous pouvez vous aider de l’aide de Codesys en saisissant Couleur dans une visualisation
La variable de couleur doit être de type DWORD.
Le code couleur est le suivant : Bleu Vert Rouge
L’octet de poids fort du DWORD doit toujours être à 0.
Exemple :
- Bleu : 16#00FF0000
- Vert : 16#0000FF00
- Rouge : 16#000000FF
Malheureusement je n'ai pas trop compris leur idée
Merci
Effectivement désolé j'ai oublié de préciser, oui en codesys V2.3 sur api wago 750-8202
Le support de wago m'a répondu la chose suivante :
Vous pouvez mettre des variables de couleur, ainsi en modifiant la valeur de la variable vous allez pouvoir modifier la couleur souhaitée, pour cela vous pouvez vous aider de l’aide de Codesys en saisissant Couleur dans une visualisation
La variable de couleur doit être de type DWORD.
Le code couleur est le suivant : Bleu Vert Rouge
L’octet de poids fort du DWORD doit toujours être à 0.
Exemple :
- Bleu : 16#00FF0000
- Vert : 16#0000FF00
- Rouge : 16#000000FF
Malheureusement je n'ai pas trop compris leur idée
Merci
Oui c'est vrai tu peux faire comme ça aussi
mea-culpa
dans "Variables de couleurs" puis "couleur intérieur" tu déclares un dword après dans ton programme tu lui affectes les valeurs RVB en hexa
dans "Variables de couleurs" puis "couleur intérieur" tu déclares un dword après dans ton programme tu lui affectes les valeurs RVB en hexa
-
stempfer
- Code sa première boucle

Un grand merci, effectivement cela fonctionne de cette manière je m'étais bien trompé dans ma version, je l'ai utilisé de la manière suivante :
Une fonction (FC) cela suffit pour faire ce que tu veux, pas d'instance a déclarer comme ça. Pour la prochaine fois