S7-400h redondant

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Enregistré le : 13 sept. 2016, 08:39

S7-400h redondant

Message par Quentin27 »

Bonjour,

Sur un site client j'ai un s7-400h redondant avec un autre s7-400h. Mais apparemment ces CPU ne sont plus commercialisés, connaissez-vous le remplacement de cet automate ?
Pareil, sur énormément de site on utilise des s7-300, sont remplacent et-il le s7-1500 ?

Si vous avez de la doc concernant les automates obsolètes avec leur remplacent, je suis preneur :).

Merci d'avance,

Cdlt,

Quentin.
Avatar du membre
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1054
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes
Contact :

Re: S7-400h redondant

Message par Bernardo59 »

Salut,

J'ai acheté un S7-400H il y a deux ans, je doute qu'il ne soit plus commercialisé...
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2242
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: S7-400h redondant

Message par JC87 »

Bonsoir,

Il suffit simplement d'aller sur le site de Siemens et rentrer les références de processeurs, le PLM (product lifecycle management) ou cycle de vie du produit est systématiquement indiqué. Ainsi on sait on on en est pour n'importe quelle référence.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
RedFish
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Enregistré le : 01 avr. 2016, 09:56
Localisation : BRETAGNE/NORMANDIE

Re: S7-400h redondant

Message par RedFish »

Bonjour;

Chez nous l'ensemble du parc SIEMENS obsolète est revu au fir et à mesure par un remplacement en S7-1500, après à voir avec un commercial de chez SIEMENS pour validation du modèle exact.

Bonne continuation.
polux
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 34
Enregistré le : 04 janv. 2017, 22:41

Re: S7-400h redondant

Message par polux »

Bonjour,
Les AS400H sont pour le moment toujours disponibles à la vente ...
Toutefois l'évolution du produit est l'AS410H, ce produit n'est pas distribué par le circuit de vendeur habituel, pour le moment ...
Vous devez appeler votre contact commerciale chez Siemens.

Le produit est unique et remplace toute la gamme précédente, de base c'est un 417H complet. Ensuite avec un pion inséré à l'arrière, vous dégrader en fonction des besoins en PO, mais pas en performance !
L'AS410H se programme uniquement en PCS7 V8 et +

Physiquement, rien de bien flagrant sauf l'absence de logement de la carte mémoire désormais intégré (32 Mo) et l'absence de bouton Stop / Run / Run-P.
Coté performance, vous pouvez diviser par 10 vos temps de cycle ...

Au moment de l'ajout d'une station dans notre process l'année dernière, nous avons acquis un AS410H en station simple. Cette année nous venons d'actualiser une partie de notre parc automate : 4 Stations en AS417H / 4 Stations en AS416 --> 8 stations en AS410(H)

Seul hic pour le moment, la redondance réseau via Profinet n'est pas encore totalement disponible, mais par Profibus toute la gamme ET200 / DP-Link / Y-Link a été mise a jour et disponible dans le catalogue V8.2 de PCS7.

Pour les série 300, la plupart des anciennes stations qui ne sont plus commercialisés disposent d’équivalence dans le catalogue, avec souvent de meilleurs performances ... La série 300 est loin d'être obsolète. A moins d'avoir des besoins particuliers ou de nouveaux projets, le 1500 ne s'impose pas forcement, d'une part il ne vas pas en lieu et place et il vous faudra TIA coté programmation.

Cordialement,

Polux.
Répondre