slts,
""je vois bien les recettes défiler à toute allure et le tableau se remplir""
tu sélectionne une recette à chaque tour de cycle je présume ?
(car si tu fais ça avec une boucle dans le même tour de cycle, ça peut pas marcher).
a suivre
Recettes sur Vijeo-designer.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Recettes sur Vijeo-designer.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
il n'y a pas de boucle dans les scripts (sauf sur celui de la recherche).tu sélectionne une recette à chaque tour de cycle je présume ?
à chaque fin de contrat (à la fin d'un chargement) je lance le contrat suivant.
@+
bon ben c'est mort.
il n'est pas possible de charger une recette depuis un script au démarrage de l'IHM.
j'ai réussi à positionner une recette au démarrage seulement en passant par un autre script.
c'est à dire, au démarrage, on place une variable booléen "BOOT" à 1.
et un script réagit lorsque "BOOT" passe à 1.
dans ce cas, j'arrive à charger la recette mais le script "écouteur" n'est pas appelé
donc c'est les évènements de Vijeo qui sont moisis
et ça ne marchera jamais correctement ...
donc fin de l'histoire, n'utilisez pas Vijeo c'est buggé à mort
@+
il n'est pas possible de charger une recette depuis un script au démarrage de l'IHM.
j'ai réussi à positionner une recette au démarrage seulement en passant par un autre script.
c'est à dire, au démarrage, on place une variable booléen "BOOT" à 1.
et un script réagit lorsque "BOOT" passe à 1.
dans ce cas, j'arrive à charger la recette mais le script "écouteur" n'est pas appelé
en poussant un peu le debug, c'est le script "écouteur" qui de temps en temps n'est plus appelé (l'arrêt est complétement aléatoire).le hic, c'est que de temps en temps, ça s'arrête en plein milieu (le gestionnaire de recettes doit retourner une erreur ou je ne sais quoi ...) - un coup c'est nickel, un coup ça plante au bout de X recettes traitées ...
donc c'est les évènements de Vijeo qui sont moisis
donc fin de l'histoire, n'utilisez pas Vijeo c'est buggé à mort
@+
juste pour essayer, j'ai changé la variable surveillée (la condition de déclenchement) du script "écouteur"
j'ai choisis "_RecipeControlDefault.Operation" plutôt que la variable "Status" et du coup tout fonctionne miraculeusement ... (je garantis pas le 100%, mais ça à l'air d'être pas mal)
@+
j'ai choisis "_RecipeControlDefault.Operation" plutôt que la variable "Status" et du coup tout fonctionne miraculeusement ... (je garantis pas le 100%, mais ça à l'air d'être pas mal)
@+