1er Projet

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
louduc
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2017, 15:20

1er Projet

Message par louduc »

Bien le bonjour a vous,
je suis étudiant en TSAII, je suis actuellement en stage pour 2 mois et m'occupe durant ce stage d'un rétrofit de machine.

Changement d'automate (S7 1215) , modification d'une partie mécanique de la ligne, nouveau programme ( TIA PORTAL v13 ).. J'ai pas le temps de m’ennuyer :D

Je rajoute sur l’installation une IHM ( Basic Panel Siemens KTP700) en PROFINET, mon problème aujourd'hui, je souhaite rajouter des images de l’installation (JPEG) dans mon IHM.

Mais je ne sais point comment faire ( je suppose que c'est un jeu d'enfant..), j'ai essayer de chercher sur le net, pas grand chose qui aurais pue m'aider Je ne sais pas quelle bibliothèque utiliser, si une âme bienfaisante pourrais m'aider a retrouver la lumière.


Ps : A savoir mon sens "artistique" n'est pas très développer chez moi, si vous avez des conseils pour fluidifier une IHM je suis prenant :D

Merci d'avance
dehell
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 242
Enregistré le : 19 janv. 2016, 09:24
Localisation : Alès

Re: 1er Projet

Message par dehell »

Bonjour,
Copier/coller suffit à insérer des images sur les pages de ton IHM..
En 2 mots :
Tu ouvres avec Paint ton image.
Tu fais ctrl+A (tout sélectionner) puis ctrl+C (copier)
Tu vas dans TIA et tu fais ctrl+V (coller)
Cordialement
louduc
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2017, 15:20

Re: 1er Projet

Message par louduc »

Merci bien

cordialement
Répondre