Chers collègues automaticien,
Une idée, saugrenue peut-être, m'est venu à l'esprit : j'ai un Magelis connecté en Ethernet à un Premium.
J'ai, dans le Premium, une table de 1000 lignes qui correspond à 1000 alarmes, 1000 lignes qui sont à 0 ou 1, suivant que mon alarme est active ou non dans le programme.
Mon objectif : afficher sur le Magelis les alarmes en cours !
Alors, pour afficher le numéro d'alarme, pas de problème, mais ce qui m'intéresse, c'est d'afficher un texte, et je me demandais si c'était possible, tout simplement, d'utiliser le commentaire qui correspond à la ligne de mon tableau qui est en alarme !
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
JC
Utiliser les commentaires de l'éditeur de données - Unity Pro
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Utiliser les commentaires de l'éditeur de données - Unity Pro
slts,
le but étant de récupérer le commentaire des variables comme texte du message d'alarme sur Vijeo-designer.
Disons que j'ai une moulinette qui fait ça automatiquement, si intéressé il faut m'envoyer par mail l'export des variables Unity fichier .TXT
itasoft@free.fr
le but étant de récupérer le commentaire des variables comme texte du message d'alarme sur Vijeo-designer.
Disons que j'ai une moulinette qui fait ça automatiquement, si intéressé il faut m'envoyer par mail l'export des variables Unity fichier .TXT
itasoft@free.fr
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Hello !
Et du coup, aucune chance de récupérer ce texte avec un programme interne à l'automate ?
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
JC
Absolument ! Je suis très intéressé par ta moulinette, mais est-ce que tu pourrais m'aider à en faire une ? Histoire de pouvoir la réutiliser à chaque MAJ de texte.le but étant de récupérer le commentaire des variables comme texte du message d'alarme sur Vijeo-designer
Et du coup, aucune chance de récupérer ce texte avec un programme interne à l'automate ?
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
JC
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Avant il faut m’envoyer ton fichier pour un test,
sur Unity faire :
Clic droit sur « Variables et instances FB » / Exporter / Type=Variables au format texte (*.TXT)
Avant il faut m’envoyer ton fichier pour un test,
sur Unity faire :
Clic droit sur « Variables et instances FB » / Exporter / Type=Variables au format texte (*.TXT)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Hello,
Seul problème, quand on fait une exportation de ce genre, il me sort tous les commentaires, sauf ceux du tableau...
J'ai bien la liste complète des lignes de mon tableau, mais pas de commentaire derrière. Une idée ?
JC
Seul problème, quand on fait une exportation de ce genre, il me sort tous les commentaires, sauf ceux du tableau...
J'ai bien la liste complète des lignes de mon tableau, mais pas de commentaire derrière. Une idée ?
JC
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
c'est un tableau de quel type ?
sinon faire un export au format .XSY l'ouvrir avec un Editeur texte (WordPad) et voir si ya les commentaires
c'est un tableau de quel type ?
sinon faire un export au format .XSY l'ouvrir avec un Editeur texte (WordPad) et voir si ya les commentaires
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
il faut
- exporter au format XSY
- utiliser l'outil fournit avec UNITY "Unity Variables Management" que l'on trouve dans le repertoire "C:\Users\Public\Documents\Schneider Electric\Unity Pro\Extras\Excel Import Export Tool".
- utiliser importer variables dans VJD en déclarant les alarmes et en copiant les messages d'alarmes dans la colonne "Alarm Message" grace à Excel
il faut
- exporter au format XSY
- utiliser l'outil fournit avec UNITY "Unity Variables Management" que l'on trouve dans le repertoire "C:\Users\Public\Documents\Schneider Electric\Unity Pro\Extras\Excel Import Export Tool".
- utiliser importer variables dans VJD en déclarant les alarmes et en copiant les messages d'alarmes dans la colonne "Alarm Message" grace à Excel