Comment positioner contact tempo ou horloge

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 643
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Comment positioner contact tempo ou horloge

Message par skip74 »

salut

ton boitier bleu c'est un convertisseur 4-20mA <-> 0-50°C

c'est un 4-20passif alors il te faut alimenter ta boucle...

tu branche le +24vdc sur le + du module
sur le moins du module, tu met ton entrée analogique paramétrée en 4-20mA et le commun de ton entrée analogique au 0V.

Coté pt100, tu suis le câblage: si tu es en 3 fils, tu doit avoir la thermistance aux bornes ou il y a le carré apres il te reste une 3° bornes pour la compensation (si tu as une sonde 2 fils tu fait un pont)

A+
Avatar du membre
Ulairi
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 366
Enregistré le : 20 oct. 2015, 06:22

Re: Comment positioner contact tempo ou horloge

Message par Ulairi »

Le module sur la photo, comme indiqué par Skip n'est pas une PT100. C'est un conditionneur qui transforme la résistance variable en fonction de la température d'une PT100 externe en un signal électrique directement exploitable par une entrée analogique d'automate.

La PT100 externe au boitier bleu est à câbler suivant le schéma indiqué sur le conditionneur.

Par contre attention ! L'entrée analogique d'un automate Zelio SR2B101BD est une entrée 0-10 V et pas une entrée 4-20mA. (Il aurait d'ailleurs été plus simple de choisir un conditionneur avec sortie en 0-10V directement).

Il est possible d'utiliser une résistance de 500 ohms pour convertir le signal 4-20 mA en un signal 2-10 V

Image
Modifié en dernier par Ulairi le 17 févr. 2017, 08:03, modifié 1 fois.
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1685
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Comment positioner contact tempo ou horloge

Message par Béryl »

Ah bin oui, c'est évident !
J'avais pas remarqué que le boîtier était tout plat ; j'imaginais la tige de la sonde partant vers le devant :oops:
md42
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2016, 08:54

Re: Comment positioner contact tempo ou horloge

Message par md42 »

le montage de Skip74 parait correct.
effectivement c'est un convertisseur température/courant.
bon essais
Filochar
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017, 18:49

Re: Comment positioner contact tempo ou horloge

Message par Filochar »

Bonjour a tous

Merci pour vos réponse et surtout du schéma plus parlant pour moi novice dans cette matière
donc il me faut trouver une PT100 3 fils pour la raccorder dessus (je la pensez incorporée dans le boitier)
Mon but étant d'installer un thermostat d'ambiance pour réguler une chaudière fioul avec comme consigne
20° jour 18° nuit 8°hors gel , donc je doit utiliser une entrée analogique du Zélio SR2B101BD
Peut être avez vous une autre idée pour la sonde d'ambiance sans tomber dans des prix prohibitifs

Cordialement
Répondre