Automate Logo avec Cellule et afficheur
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: Automate Logo avec Cellule et afficheur
Oh bon sang, on va encore se faire traiter d'Einstein...
Restons calmes.
Tes 3 afficheurs (7 segments, donc) indiquent quoi ?
Une distance ?
Une hauteur ?
Restons calmes.
Tes 3 afficheurs (7 segments, donc) indiquent quoi ?
Une distance ?
Une hauteur ?
-
mmaverick5
- Asservi son premier moteur

Non, pas de problemes, il faut juste arriver a trouver les bons mots pour se faire comprendre
Je cherche a afficher une hauteur sur cet ecran
Je cherche a afficher une hauteur sur cet ecran
bonsoir
Si c'est juste pour afficher une valeur, un simple indicateur ana avec mise a l'échelle de l'affichage ?
Si c'est juste pour afficher une valeur, un simple indicateur ana avec mise a l'échelle de l'affichage ?
Créateur de pannes ...
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Cool, je suis calme et enfin ça avance..
3 Digits de 0 à 9 ça fait 3x4 sorties (donc 12 sorties)
tu as cela sur ton logo ?
De mémoire, les logos possède une entrée analogique0-10V ( en 255 pts)
0 à 220 cm (3 digits) 220/255 = précision de l'ordre du centimètre...cela te suffirait ?
C'est à confirmer avec selon ref du logo
3 Digits de 0 à 9 ça fait 3x4 sorties (donc 12 sorties)
tu as cela sur ton logo ?
De mémoire, les logos possède une entrée analogique0-10V ( en 255 pts)
0 à 220 cm (3 digits) 220/255 = précision de l'ordre du centimètre...cela te suffirait ?
C'est à confirmer avec selon ref du logo
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
mmaverick5

Pour ce qui est de la référence du Logo, dès que j'arrive a l'obtenir, je vous la communique
Après pour ce qui est de la valeur a afficher, elle peut être réelle ou bien fictive cela importe peu
la seule chose que je souhaite obtenir est une différence de valeur affichée selon l'élément présent sous la cellule (je ne sais pas si je suis clair dans ma phrase lol)
ex: objet présent taille 1m35 , valeur affichée: 945
objet présent taille 1m55, valeur affichée: 787
Après pour ce qui est de la valeur a afficher, elle peut être réelle ou bien fictive cela importe peu
la seule chose que je souhaite obtenir est une différence de valeur affichée selon l'élément présent sous la cellule (je ne sais pas si je suis clair dans ma phrase lol)
ex: objet présent taille 1m35 , valeur affichée: 945
objet présent taille 1m55, valeur affichée: 787
-
mmaverick5

Bonjour, je n'ai pas encore récupérer le programme de l'ancienne installation.
Dans un soucis de gain de temps, je pensais commencer un nouveau programme pouvant correspondre a mon projet.
Je pensais récupérer les informations de la cellule, via un détecteur de seuil analogique et ensuite un retard à l’enclenchement ou déclenchement.
Si vous avez une autre solution je suis aussi preneur
Merci pour votre aide
Dans un soucis de gain de temps, je pensais commencer un nouveau programme pouvant correspondre a mon projet.
Je pensais récupérer les informations de la cellule, via un détecteur de seuil analogique et ensuite un retard à l’enclenchement ou déclenchement.
Si vous avez une autre solution je suis aussi preneur
Merci pour votre aide
Si ton souhait est uniquement d'afficher ta valeur, utilise un afficheur ana ou tu pourras câble ton capteur laser directement.
Au besoin sur ce genre d'appareil, tu peux mettre ta mesure à l'échelle et avoir des contacts sur dépassement de seuils.
http://www.jmconcept.fr/index.php?optio ... 69&lang=fr
Au besoin sur ce genre d'appareil, tu peux mettre ta mesure à l'échelle et avoir des contacts sur dépassement de seuils.
http://www.jmconcept.fr/index.php?optio ... 69&lang=fr
-
mmaverick5

Je suis bien d'accord, mais l'installation est déjà présente (automate + écran) donc après d'investir dans un afficheur comme vous m'avez présenté
Même si l'idée est bonne
Même si l'idée est bonne
-
mmaverick5

Concernant la cellule, je me retrouve limité maintenant par des contraintes de places.
Elle doit être intégrée dans une "cylindre cartouche" de 225mm de long, avec une tête de 32mm de diamètre, donc la cellule précédemment sélectionnée, ne convient pas. Il va me falloir une cellule cylindrique, type détection de distance
Elle doit être intégrée dans une "cylindre cartouche" de 225mm de long, avec une tête de 32mm de diamètre, donc la cellule précédemment sélectionnée, ne convient pas. Il va me falloir une cellule cylindrique, type détection de distance
-
mmaverick5

Bonjour, j'ai réussi a récupérer le programme résidant dans l'automate.
La liaison entre l'automate et les sorties pilotant les segments de l'afficheur sont beaucoup plus claires maintenant.
Il ne me reste plus qu'a trouver une cellule correspondant a mes besoins:
J'ai trouver 2 modèles intégrant un émetteur et récepteur dans la meme cellule, par contre, j'hesite toujours entre photoélectrique, laser ou ultrasons
-> http://fr.rs-online.com/web/p/capteurs- ... s/2890136/
-> http://fr.rs-online.com/web/p/capteurs- ... s/7417648/
La liaison entre l'automate et les sorties pilotant les segments de l'afficheur sont beaucoup plus claires maintenant.
Il ne me reste plus qu'a trouver une cellule correspondant a mes besoins:
J'ai trouver 2 modèles intégrant un émetteur et récepteur dans la meme cellule, par contre, j'hesite toujours entre photoélectrique, laser ou ultrasons
-> http://fr.rs-online.com/web/p/capteurs- ... s/2890136/
-> http://fr.rs-online.com/web/p/capteurs- ... s/7417648/