IHM sur M580

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: IHM sur M580

Message par fish »

Bruce33 a écrit : 13 févr. 2021, 12:20
dpo a écrit : 13 févr. 2021, 12:12 Mais schneider a aussi fait son taf chez les clients finaux en leur expliquant que le M580 était hyper méga bien en cyber sécurité alors qu'avec le M340 ils risquaient de voir leur usine piratée.
Le M340 étant encore au catalogue, Schneider Electric est malhonnête s'il sécurise uniquement le M580 et pas le M340.
Ce n'est pas loin de l'obsolescence programmée...
Euh.... obsolescence programmée ???? les 2 plateformes utilisent les mêmes cartes d'E/S, donc si le M340 est obsolète, alors le M580 aussi !!!! Pas vraiment d'actualité. Non c'est complètement faux.
Il faut juste savoir qu'une certification cybersécurité coûte une blinde, un bras, un œil, donc le choix a été fait de rendre le M580 cyber. Et quand on y regarde de plus près, il n'y a quasiment que l' l'UC qui change dans une config cyber entre un M340 et un M580. Donc guère plus couteux.
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Bonjour Fish,

Je suis content de te faire réagir. :mrgreen:
La nuance est dans le "si"... Évidemment j'ai exagéré en parlant d'obsolescence programmée. :oops:
D'ailleurs la dernière mise à jour de firmware du processeur M340 concerne également la cybersécurité.
Mais les commerciaux ont parfois un discours inquiétant ou maladroit. Et pas toujours honnête (par ex: "Mais non le FIPIO n'est pas mort !" m'a-t-on dit deux ans avant la fin du Premium.)

Cependant je m'inquiète réellement de la fin de vie du M340. Cela ressemble au parcours du TSX Micro : [mauvaise langue] tant qu'il se vend et qu'il rapporte de l'argent, on le laisse au catalogue, mais on investit le moins possible dessus [/mauvaise langue].
Je n'ai toujours pas digéré la fin du TSX Premium. Et je ferai un AVC quand le TSX Premium ne sera plus compatible avec EcoStruxure Control Expert...

Franchement il y avait moyen d'améliorer encore la plateforme M340.
Mais c'est trop tard, SoMachine / EcoStruxure Machine Expert creuse le trou...
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Bruce33 a écrit : 14 févr. 2021, 19:28 Bonjour Fish,

Je suis content de te faire réagir. :mrgreen:
La nuance est dans le "si"... Évidemment j'ai exagéré en parlant d'obsolescence programmée. :oops:
D'ailleurs la dernière mise à jour de firmware du processeur M340 concerne également la cybersécurité.
Mais les commerciaux ont parfois un discours inquiétant ou maladroit. Et pas toujours honnête (par ex: "Mais non le FIPIO n'est pas mort !" m'a-t-on dit deux ans avant la fin du Premium.)

Cependant je m'inquiète réellement de la fin de vie du M340. Cela ressemble au parcours du TSX Micro : [mauvaise langue] tant qu'il se vend et qu'il rapporte de l'argent, on le laisse au catalogue, mais on investit le moins possible dessus [/mauvaise langue].
Je n'ai toujours pas digéré la fin du TSX Premium. Et je ferai un AVC quand le TSX Premium ne sera plus compatible avec EcoStruxure Control Expert...

Mince, je suis tombé dans le piège de Bruce ! :lol:
Bon, les commerciaux, c'est comme les chasseurs... Y a les bons, bon, ben ils vendent quoi.... Pis les mauvais, ben, ils vendent aussi, mais tu vois, c'est pas une bonne vente ! :lol: :lol: :lol:
Et concernant la diversité des logiciels, je pense qu'on est à la veille de leur suppression pour tout uniformiser...
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

---------
Tu veux dire "ils creusent leurs tombe"
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

fish a écrit : 14 févr. 2021, 19:44 Et concernant la diversité des logiciels, je pense qu'on est à la veille de leur suppression pour tout uniformiser...
Hum... On n'a pas déjà entendu ce discours voici quelques années ?...
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Béryl a écrit : 15 févr. 2021, 07:55
fish a écrit : 14 févr. 2021, 19:44 Et concernant la diversité des logiciels, je pense qu'on est à la veille de leur suppression pour tout uniformiser...
J'aimerai y croire mais depuis le temps qu'on attend je suis comme la fosse...sceptique :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Salut !

Moi je trouvais bien Unity...et même Somachine Basic qui était un poil mieux (guère) que Twidosoft !

Mais il est vrai qu'ils uniformisent à fond...
A vous lire, il y a plus rien qui marche bien :-)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

JC87 a écrit : 15 févr. 2021, 11:32
Béryl a écrit : 15 févr. 2021, 07:55
J'aimerai y croire mais depuis le temps qu'on attend je suis comme la fosse...sceptique :mrgreen:
JC
MDR;

moi je suis comme sœur Anne
itasoft@free.fr
Bilou
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Bilou »

fish a écrit : 14 févr. 2021, 18:38
Bruce33 a écrit : 13 févr. 2021, 12:20
dpo a écrit : 13 févr. 2021, 12:12 Mais schneider a aussi fait son taf chez les clients finaux en leur expliquant que le M580 était hyper méga bien en cyber sécurité alors qu'avec le M340 ils risquaient de voir leur usine piratée.
Le M340 étant encore au catalogue, Schneider Electric est malhonnête s'il sécurise uniquement le M580 et pas le M340.
Ce n'est pas loin de l'obsolescence programmée...
Euh.... obsolescence programmée ???? les 2 plateformes utilisent les mêmes cartes d'E/S, donc si le M340 est obsolète, alors le M580 aussi !!!! Pas vraiment d'actualité. Non c'est complètement faux.
Il faut juste savoir qu'une certification cybersécurité coûte une blinde, un bras, un œil, donc le choix a été fait de rendre le M580 cyber. Et quand on y regarde de plus près, il n'y a quasiment que l' l'UC qui change dans une config cyber entre un M340 et un M580. Donc guère plus couteux.
Bonjour,
Le client final que je suis doit avoir de "bon" commerciaux alors car ils nous ont clairement dit que le M340 était en fin de vie !
Cela ne nous empêche de continuer d'en installer...
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
disons que pour la connexion du IHM ça devrait aller,
je profite de l'occasion pour voir si je retrouve sur le M580 tous mes petits que j'avait sur le M340 comme le Global Data, pas vu trace de Gloal Data nulle part ???
itasoft@free.fr
Répondre